fbpx
Découvertes
Partager sur

La Fashion week de New York revêt son manteau blanc

On imagine difficilement la bien aimée Carrie Bradshaw en Manolo Blanik braver les rues de Manhattan sous 10 centimètres de neige. C’est pourtant sous un temps casi-apocalyptique que ce déroule la Fashion Week, comprenez la semaine de la mode, à New York

Cette année il a fallu composer avec un invité un peu particulier. La neige. Recouvrir les 300 défilés New Yorkais d’un manteau blanc, voilà une idée bien poétique.
Si la neige n’a surpris personne, sa venue a nécessité quelques adaptations mais n’a en aucun cas refroidi l’effervescence de la grosse pomme. On était dans un mood très blanc, (…) c’est un ravissement, s’enthousiasme Alexandre de Betak en coulisses après le show Lacoste au Lincoln Center. Ca fait trois jours que l’on sait qu’il va neiger, on a juste dû changer un peu les plannings et faire venir plus tôt les décors . Même Etienne Russo, fondateur de Villa Eugénie, organisateur du défilé Pradal Gurung (comment ça vous ne connaissez pas?!) s’amuse de la situation c’était (…) plus une tempête dans un verre d’eau! Tout le monde avait peur et finalement, tout le monde était là à l’heure, il y a 10 cm de neige dans les rues de Manhattan, voilà .

En Ugg au premier rang mais au premier rang quand même !

Le blizzard, qualifié de potentiellement historique , n’aura finalement que peu perturbé la Fashion Week. Cependant, par mesure de sécurité, près de 3500 vols ont été annulés dont plus de la moitié au départ ou à l’arrivée des trois aéroports new-yorkais de JFK, la Guardia et Newark, selon le site spécialisé FlightAware.com. Une météo capricieuse qui aura eu raison du défilé tant attendu du styliste Marc Jacobs. Le créateur a été contraint de repoussé son défilé au dernier jour des présentations, jeudi 14 février.

Qui a dit que la mode était complètement déconnecté de la réalité? Pas Alexander Wang en tout cas. Le fraîchement-nommé directeur artistique de Balanciaga a vu plus que juste avec une collection toute en pilou-pilou-de-luxe, le tout en 50 nuances de gris… ah quels coquins ces New Yorkais !

Photo CC @IMAXTREE

Isabelle Lafond