fbpx
Découvertes
Partager sur

KFC fait des nuggets de poulet… sans poulet !

KFC fait des nuggets de poulet... sans poulet !
Partager
Partager sur Facebook

KFC se lance dans la nourriture végétarienne. Pour se faire, la marque prend la décision de créer des nuggets de poulet sans poulet.

KFC commence à prendre conscience que la planète va mal ? Ou bien est-ce un nouveau coup marketing pour attirer une nouvelle clientèle ? Rien est mois sûr. La chaîne de restauration rapide américaine innove en créant des nuggets de poulet sans poulet. Mais alors qu’est ce que l’on va manger ? Quelle est la composition de la nugget ?

Le concurrent de McDonald vient de s’associer avec la start-up Beyond Meat. Cette collaboration entre le géant KFC et la start-up permet au premier de proposer des plats sans viande. Est-ce pour surfer sur la tendance ou y-a-t-il une véritable pensée derrière ? Le poulet végétarien est donc mis à l’honneur, voire sur un piédestal. Le mardi 27 août s’annonce comme une nouvelle ère pour la marque.

KFC : lance des nuggets vegan

C’est KFC d’Atlanta, en Georgie qui reçoit de toutes nouvelles nuggets. Ces dernières ne sont donc plus confectionnées à base de poulet mais uniquement de protéines végétales. Un tournant qui risque fort de faire réagir les concurrents de la chaîne mondialement connue. Même si ce n’est qu’un test pour l’instant, l’entreprise pense déjà à déployer ses menus végétariens sur tout le territoire américain.

Sur le papier, c’est vrai que cette proposition est alléchante. Mais c’est surtout grâce à la start-up Beyond Meat que le projet peut se réaliser. En effet, celle-ci se lance dur comme fer dans une révolution vegan. La start-up s’évalue à 4 milliards de dollars. Elle vient aussi tout juste de rentrer en bourse. Alors forcément, les espoirs sont là et les attentes élevées.

Rappelons tout de même que KFC n’est pas la première firme de restauration rapide à se lancer dans des produits végétariens. Burger King a déjà tenté l’expérience avec son burger Whopper, lui aussi sans viande. Burger King collabore avec une star-up différente qui se prénomme Impossible Foods. La viande se remplace par du soja avec un mélange de fève et de petits poids pour retrouver le goût de la viande.

Peut-être que très prochainement en France nous saliverons devant des burgers et des nuggets vegans !