Découvertes
Partager sur

Justin Bieber est le chanteur préféré des psychopathes !

Partager
Partager sur Facebook

Mauvaise nouvelle pour les fans. Votre chanteur préféré Justin Bieber est aussi celui des psychopathes !

D’après une étude, les musiques de Justin Bieber sont dans le cœur des psychopathes.

Justin Bieber, pas seulement la star des ados !

Vous êtes certainement nombreux à être fan de Justin Bieber, le jeune chanteur blond et tatoué. Vous savez peut-être tout de lui. Mais ce que vous ne saviez surement pas, c’est que Justin Bieber est aussi le chanteur préféré des psychopathes ! C’est une étude qui le prouve.

En effet, d’après une étude scientifique, Justin Bieber, Eminem et Blackstreet seraient des artistes fortement appréciés par les individus à tendance psychopathiques. Mais bien sur, on n’a jamais dit que si vous écoutez ces artistes vous êtes psychopathes également !

Le rap à la première place

En fait, cela est le résultat d’une étude évoquée lors d’un colloque de 30 000 participants organisé par la Society of Neuroscience de Washington. Pascal Wallisch et Nicole Leal, deux chercheurs en psychologie, on fait cette étude avec l’aide de 190 participants.

En effet, ils sont évalué le degré de psychopathie de ces individus, puis leur ont demandé leur musique préférée. Ensuite, les chercheurs ont établie un lien entre les résultats du test de psychopathie et les résultats du test musical. Et le résultat semble clair.

De grandes tendances semblent exister. Ainsi, Justin Bieber n’est pas seulement chanteur préférée des fillettes. Il est aussi celui des psychopathes. Et plus particulièrement grâce à sa chanson « What do you mean ? ». Mais attention, il n’est pas le numéro 1 de ce classement. Celui qui décroche la première place n’est autre que Eminem ! Sa chanson « Love Yourself » a davantage séduit les psychopathes.

 

Mais attention, il reste difficile de prendre cette seule étude pour véritable preuve. Pour avoir des résultats plus fiables, il faudrait réitérer l’expérience avec davantage de participants.