fbpx
Découvertes
Partager sur

Jumping Chantilly: Guillaume Canet soutient Apprentis d’Auteuil

Jumping Chantilly: Guillaume Canet soutient Apprentis d’Auteuil

Le Jumping International de Chantilly et Apprentis d’Auteuil s’associent pour soutenir les jeunes et les familles fragilisées.

Le Jumping International de Chantilly et Apprentis d’Auteuil s’associent pour soutenir les jeunes et les familles fragilisées. Du 26 au 29 mai, l’hippodrome de Chantilly accueillera – lors de la prestigieuse compétition Longines Global Champion Tour – l’élite mondiale du saut d’obstacle mais aussi des jeunes de la fondation, pour une belle opération solidaire de sensibilisation et collecte de fonds.

Guillaume Canet, qui concourt cette année, apportera son soutien lui aussi, et rencontrera les jeunes cavaliers en herbe d’Apprentis d’Auteuil.

Un soutien aux jeunes et aux familles en difficulté

A l’occasion de la 7ème édition du Jumping International de Chantilly, le comité organisateur et son président

Gérard Manzinali ont choisi de soutenir Apprentis d’Auteuil, qui accompagne 30 000 jeunes et familles en difficulté dans toute la France et qui vient de fêter ses 150 ans. La fondation développe des programmes d’accueil, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement à la parentalité et est notamment présente en Picardie depuis 1988.

« Lorsque nous avons décidé d’apporter notre soutien à une œuvre caritative, notre choix s’est porté presque naturellement sur Apprentis d’Auteuil. Cette fondation porte haut des valeurs fondamentales pour que les jeunes se construisent solidement. Restaurer la confiance des jeunes en difficulté et les accompagner jusqu’à la vie professionnelle est une nécessité vitale pour eux et pour notre société. Chantilly Jumping est heureux d’apporter sa petite pierre à l’édifice » déclare Gérard Manzinali, Président du Jumping International de Chantilly.

« Nous sommes honorés que le Jumping International de Chantilly ait choisi de soutenir Apprentis d’Auteuil, ajoute Nicolas Truelle, directeur général d’Apprentis d’Auteuil. C’est pour nos jeunes, dont certains sont passionnés d’équitation, une occasion unique d’assister à une compétition prestigieuse de renommée internationale, et pour nous, une véritable chance de sensibiliser le public aux missions qui nous anime et aux actions que nous menons auprès des plus fragiles. Une belle surprise pour la fondation, qui fête ses 150 ans cette année !».

Une opération solidaire menée par les jeunes d’Apprentis d’Auteuil

Des jeunes de la Maison d’Enfants à Saint-Jacques de Fournes-en-Weppes (59) pratiquant l’équitation au sein de leur établissement, se sont portés volontaires pour profiter de la compétition et représenter la fondation.

Ils accueilleront le public à l’entrée du village exposants et vendront le programme de l’événement. Ils proposeront aussi des billets de tombola, pour tenter de gagner des lots d’exception offerts par le Jumping (2 repas VIP pour le dimanche d’une valeur unitaire de 350€, des bouteilles de champagne de prestige…) L’intégralité des profits sera reversée aux projets soutenus par Apprentis d’Auteuil, qui fête ses 150 ans en 2016.

Ce partenariat est, pour les jeunes cavaliers en herbe accueillis par Apprentis d’Auteuil, l’occasion de découvrir le célèbre hippodrome de Chantilly et l’univers des courses équestres de prestige.

L’occasion aussi de rencontrer – le temps d’un échange privilégié – Guillaume Canet qui concourt cette année. L’acteur et réalisateur français, qui est aussi un cavalier émérite, fait figure de modèle pour la jeunesse, à travers la transmission de valeurs de respect, d’écoute, de courage et de dépassement de soi.

À propos d’Apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Apprentis d’Auteuil accompagne près de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance. La fondation dispense 85 formations professionnelles dans 17 filières. A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus de 54 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux. Chaque année, 22 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

En Picardie, Apprentis d’Auteuil est présent depuis 1988 et y développe des programmes d’accueil, d’éducation, d’insertion, d’accompagnement et de soutien à la parentalité auprès de 800 jeunes âgés de 3 à 21 ans et 140 familles fragilisés dans l’Oise (Creil, Nogent-sur-Oise, Grandvilliers et Gaudechart) et dans la Somme (Amiens et Abbeville) au sein de différents établissements : des maisons d’enfants à caractère social, un collège, une école maternelle et primaire, une maison des familles…

www.apprentis-auteuil.org