fbpx
Découvertes
Partager sur

Jules devient écolo et va réparer tous vos vêtements !

C'est officiel ! La marque de vêtements pour hommes Jules devient écolo et se lance dans la réparation de tous vos vêtements !

La marque de vêtements Jules ne cesse de se réinventer sans cesse. Aux dernières nouvelles, elle se devient écolo et propose de nouveaux service à ses clients.

Et parmi ces derniers, un système de réparation de vos vêtements abîmés. Un bouton en moins sur le jean ? Votre tee-shirt préféré est déchiré et vous ne savez pas comment faire ?

Pas de problème ! La marque de vêtements Jules lance donc un système unique de réparation écolo. Le principe est donc très simple. On vous explique comment faire.

Il vous suffit d’apporter tous vos vêtements à réparer. Évidemment, il peut s’agir de fringues de marques concurrentes. Cela ne pose aucun problème.

Comme l’a expliqué la marque sur son site internet officiel, des artisans locaux vont réparer, recoudre ou encore ajuster toutes les pièces que vous avez emmenées. C’est une super idée, non ?

À l’instar de H&M qui propose déjà ce service depuis plusieurs années, Jules se lance donc dans ce système écolo. Son objectif : faire revivre des vêtements de seconde main.

La marque de vêtements lancée à Roubaix veut donc jouer la carte de l’écologie. C’est la raison pour laquelle elle souhaite se lancer dans la réparation de vêtements.

Jules devient écolo et va réparer tous vos vêtements
Jules devient écolo et va réparer tous vos vêtements

Jules se lance dans la réparation de vos vêtements abîmés

« Notre objectif, c’est que les vêtements restent en circulation aussi longtemps que possible. Et redonner de la valeur aux vêtements. Rien de plus », explique la marque dans un communiqué de presse. Et ce n’est pas tout.

L’enseigne veut ainsi créer des vêtements qui vont durer longtemps. Mais aussi des pièces qui vont vous accompagner « toute votre vie. Et non pas une seule saison avant de les jeter », précise-t-elle dans son communiqué.

En plus de réparer des vêtements usagers, la marque propose de réduire l’empreinte environnementale des vêtements. Aujourd’hui, l’écologie est au cœur des débats. Tout le monde le sait.

La mode a donc longtemps été critiquée car elle ne respectait pas ses engagements en matière environnementale. Les émissions de Co2 émises étaient bien trop importantes.

Les marques ont donc montré pâte blanche depuis quelques années en réduisant les circuits et en délocalisant les entrepôts dans lesquelles elles produisent les vêtements.

En choisissant de prolonger la durée de vie de vos vêtements, Jules s’inscrit donc dans une démarche qui se veut 0 déchet. Un gros plus pour l’écologie.

Cette nouveauté de réparation de vos vêtements arrive d’abord dans 13 magasins Jules. La marque communiquera donc dessus dans quelques jours. Il suffit donc de vous rendre dans un des magasins Jules avec votre bonnet de la collab Jules x La Nasa.

Il faudra que vous portiez votre tee-shirt que vous avez eu en cadeau à Noël. Mais aussi votre blouson favori à réparer. C’est simple, non ?