Découvertes
Partager sur

Jobs: les 4 détails qui vont tout changer dans votre CV.

Jobs les 4 détails qui changent tout dans votre CV grande
Partager
Partager sur Facebook

Pour se démarquer avec son CV, il y a quelques petits conseils à appliquer. On vous explique comment être originale sans trop en faire.

Apprenez comment vous démarquer avec votre CV, en suivant ces 4 astuces.

Le CV qui fait la différence

Désormais, nous sommes tous plus ou moins obligé d’avoir un CV. Que ce soit pour un entretient d’embauche, ou même pour entrer dans certaines écoles. Mais si votre CV se démarque des autres, forcément c’est encore mieux. En moyenne, les recruteurs ne passent que 30 secondes sur un CV. Alors autant donner tout de suite une bonne impression.

1 Apportez votre touche personnelle

Dans votre CV, il faut savoir vous mettre en avant, vous vendre. Apprenez à valoriser aussi bien vos expériences que votre personnalité. Pour plaire aux employeurs, certains préconisent même de faire plusieurs CV en fonction de la personne à qui ils s’adressent.

Il faut que vous soyez original, sans en faire trop. Et pensez à choisir un sport en fonction des qualités qu’on attend de vous. Par exemple, parlez de votre sport d’équipe si vous devrez travailler en équipe.

2 Ce qu’il faut faire…ou non

Tout d’abord, il faut impérativement faire relire votre CV. N’importe qui doit pouvoir le comprendre sans bloquer sur certaines choses. Aussi, n’oubliez pas de mentionner votre Bac.

Il est important de lister vos diplômes pour permettre de mieux comprendre votre parcours scolaire. Et attention, l’intégralité de votre CV doit tenir sur une page. Et pensez à toujours l’envoyer en PDF si on vous le réclame par mail.

3 Evitez le CV anonyme

Créer un CV sans prénom ni photo pourrait être tentant. Le CV anonyme permettrait de ne pas faire mauvaise impression. Et cela pourrait permettre de lutter contre la discrimination dans certains milieux. Mais en réalité, c’est tout le contraire.

Le Centre de recherche en économie et statistique explique : « Le CV anonyme pénalise les candidats issus de l’immigration ou résidants dans les zones urbaines sensibles. Avec un CV nominatif, ils ont une chance sur 10 d’obtenir un entretient, contre seulement une sur 22 pour un CV anonyme. »

4 N’enjolivez pas trop votre CV.

Vous avez souvent tendance à vous dire que si vous rajouter des expériences, personne ne pourra vérifier la véracité. Et vous n’avez pas tort, surtout que deux tiers des employeurs ne vérifient pas ces informations. Mais si vous ne maitrisez pas les sujets dont vous parlez, cela se verra lors de l’entretient d’embauche !