fbpx
Découvertes
Partager sur

Job de rêve: Partez en Italie tout frais payés pour sauver un village !

Job de rêve: Partez en Italie tout frais payés pour sauver un village !
Partager
Partager sur Facebook

C’est certainement l’occasion de votre vie ! Partez 3 mois en Italie sans rien déboursé le tout pour sauver un village de 300 habitants !

En effet, vous cherchez certainement un petit coin sympa et pas trop cher pour vos prochaines vacances ? Et bien le groupe Airbnb vous a trouvé un plan idéal et un job de rêve. Il propose à 4 volontaires de s’installer durant la saison, dans un village italien sans sortir un sou !

Job de rêve : Que c’est beau l’Italie !< /h2>

Donc avis à ceux qui recherche soleil plage et petits plats exquis pour leurs prochaines vacances ou job de rêve. Le tout sans dépenser trop d’argent voir pas du tout et bien Airnbnb a pensé à vous !

Car être fauché n’est jamais un problème ! Vous pourrez vivre la dolce vita en Italie sans débourser un centime. Et cela grâce à une opération menée en partenariat avec l’association locale Wonder Grottole.

Cette asso a eu la bonne idée de proposer à 4 volontaires de venir habiter 3 mois le village de Grottole. Situé dans la province de Matera dans le sud du pays. Effectivement cette région complètement déserté le restant de l’année en souffre. Donc le but serait de réanimé ce lieu sans vie !

Job de rêve : Comment ça se passe ?

Donc cela est très simple, entre juin et août, vous devrez participer à la vie locale pour votre job de rêve comme : La culture maraîchère, la récolte du miel, la production d’huile d’olive. Mais aussi la fabrication des pâtes.

Mais pour cela il faudra une légère formation. Après avoir été formé à ces compétences, vous aurez la charge d’accueillir les touristes et les renseigner. Notamment pour les faire profiter de la gastronomie italienne ainsi que des charmes du village.

« Notre rêve est de repeupler le centre historique. Dans dix ans, nous aimerions voir un village plein de gens de cultures différentes parfaitement intégrés à la communauté locale », explique Silvio Donadio, fondateur de Wonder Grottole.