fbpx
Découvertes
Partager sur

Job: l’humour augmente les chances d’avoir une promotion !

job: l'humour augmente les chances d'avoir une promotion grande
Partager
Partager sur Facebook

Voilà une nouvelle qui va plaire aux petits rigolos de service. Dans le monde professionnel, l’humour augmenterait les chances d’avoir une promotion.

Gravir les échelons simplement en faisant des blagues ? Désormais, il semblerait que ce soit possible dans son job.

Soit drôle et tais toi

Dans la vie, l’humour est bien souvent un atout. Plus on est drôle et plus on devient attirant. L’humour donne une impression de sociabilité et de confiance en soi qui facilite souvent les échanges avec les autres. Et il faut dire qu’être sans arrêt en train de rire est toujours plus agréable que faire la tête sans cesse. Et bien dans le monde professionnel, il semblerait que ce soit la même chose. Selon une étude, être drôle augmente les chances d’avoir une promotion dans son travail. Alors autant en profiter non ?

Cette étude est bien sérieuse. Elle a été réalisée par l’université de Wharton aux Etats-Unis. Et le résultat est vraiment simple : plus on est drôle et plus on a de chance d’avoir une promotion. L’humour est un véritable atout, peu importe le domaine.

Humoriste professionnel

Enfin une bonne nouvelle pour les petits comiques à qui l’ont disait souvent de changer de comportement pour réussir. De quoi prendre une belle revanche sur la vie ! Il existe bien un lien entre le fait d’exceller dans l’humour (sans devenir trop lourd pour autant) et l’obtention d’une promotion. En effet, d’après les chercheurs qui ont mené cette étude, les gens qui sont drôles ont bien plus de chances que les autres d’avoir une promotion. Tout simplement parce que les employeurs les considèrent comme plus à l’aise, plus sur d’eux, et même plus compétents !

Alors si vous stagnez dans votre profession, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! A condition d’être vraiment marrant bien sur ! Si l’humour n’est pas votre truc, pas la peine de vous forcer. Ca risquerait de ne pas vraiment arranger les choses.