fbpx
Découvertes
Partager sur

Les Jeux Olympiques seront diffusés en réalité virtuelle !

les-jeux-olympiques-seront-diffuses-en-realite-virtuelle-grande
Partager
Partager sur Facebook

La réalité virtuelle envahit notre quotidien, et s’intéresse désormais au monde du sport avec la diffusion en réalité virtuelle des prochains JO

La réalité virtuelle n’a pas fini d’envahir notre quotidien, et s’intéresse désormais au monde du sport. Intel vient d’annoncer un partenariat exclusif avec le Comité International Olympique, ce qui fait du groupe tech l’un des principaux sponsors des Jeux jusqu’en 2024. Au programme: 5G, intelligence artificielle, drones et réalité virtuelle.

L’ensemble de ces technologies vise à plonger le spectateur à l’intérieur du stade, tout en profitant du confort de son salon.

Une programme de partenariat mondial

Jusqu’en 2024, le programme « The Olympic Partner » sera mis en place par Intel et le Comité International Olympique. La société s’offre ainsi une place de choix pour les Jeux de 2018, 2020, 2022 et 2024, et rejoint d’autres sponsors de prestige tels que Samsung, Alibaba ou Coca-Cola. Pour ces sociétés et l’économie globale, les enjeux sont de taille: les Jeux Olympiques ont pour habitude d’avoir un gros impact sur les marchés financiers, en particulier sur le DowJones et le Nasdaq.

Plusieurs technologies seront déployées

Ce partenariat est pour Intel une occasion en or de présenter ses technologies phares, telles que la 5G, les drones lumineux, la diffusion en réalité virtuelle ou encore les ralentis à 360 degrés. Le but de tout cela? Donner aux spectateurs une opportunité de vivre une expérience unique, qu’ils soient dans les stades ou à la maison devant leur télévision.

Les épreuves seront diffusées en réalité virtuelle

Grâce à la technologie Intel True VR, les épreuves sportives seront diffusées en réalité virtuelle. Des caméras seront installées à différents endroits clés des stades, et permettront aux spectateurs de choisir leur position. Ces derniers devront être équipés de casques de réalité virtuelle.

Des résultats bluffants

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont impressionnants. Équipé d’un casque Oculus Rift, il était déjà possible de changer de vue en bougeant la tête. Mais l’intelligence artificielle permet d’aller encore au-delà: le système est capable de détecter les épreuves dans laquelle l’action est la plus intéressante, pour vous conseiller de passer de l’une à l’autre instantanément. Ainsi, vous ne raterez plus les moments clés d’une épreuve.

Les drones arrivent dans les stades

En plus de la réalité virtuelle, les drones vont faire une entrée fracassante dans les stades. Le but? avoir des points de vue inédits ainsi que des images plus proches des athlètes grâce à des caméras embarquées. En parlant des athlètes, eux aussi vont pouvoir profiter de ces technologies afin d’avoir plus d’informations et de détails sur leur vitesse et leurs mouvements. L’ensemble de ces données seront ajoutées aux vidéos diffusées, au plus grand bonheur des spectateurs. Dans un second temps, Intel prévoit d’utiliser ces drones afin de transporter des objets dans les villages olympiques.