fbpx
Découvertes
Partager sur

Jeune conducteur: Les voitures sans permis ou VSP !

Jeune conducteur Les voitures sans permis ou VSP grande
Partager
Partager sur Facebook

Les voitures sans permis, connues sous l’acronyme de VSP sont bien mal nommées puisqu’il faut en réalité un permis pour pouvoir les conduire

A quel public s’adresse les voitures sans permis et quels en sont ses avantages ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Vous allez tout savoir sur les VSP !

Qui peut conduire une voiture sans permis ?

Les personnes nées avant le 1er Janvier 1988 peuvent conduire un quadricycle léger sans être titulaire d’un permis de conduire. Les personnes nées après cette date doivent passer un permis de conduire motocyclette catégorie AM. Grâce à ça, ils vont pouvoir conduire un quadricycle léger.

Pour pouvoir obtenir ce permis, il faut être âgé d’au moins 14 ans et avoir aussi une autorisation parentale.

Les avantages d’une voiture sans permis

La voiture sans permis est très adaptée pour la circulation urbaine. Elle permet de se faufiler et sa petite taille est un énorme atout pour stationner. Elle peut aussi être très utile pour des zones peu ou pas desservies par les transports en commun.

Accessible à partir de 14 ans, c’est une alternative aux deux roues. Et elle offre un niveau de sécurité bien supérieur. Avec une vitesse limitée à 45 km/h et de petite cylindrée, la consommation reste faible (autours de 3L au 100 km).

Le constructeur français Ligier propose des modèles de voitures sans permis de grande qualité. Et avec des organes de sécurité inédits sur ce type de véhicule. Freins à disques à l’avant et aussi à l’arrière. Il y a aussi des renforts de porte en alu pour protéger l’habitacle. Sa tenue de route est hors norme et il y a aussi un volant airbag.

Ligier propose en outre des solution pour l’Achat voiture sans permis.

Ses autres avantages :

Elle permettra aux ado de pouvoir se rendre au lycée. Mais ils vont aussi pouvoir se aller sur le lieu de leurs activités sportives ou culturelles tout seul. Ils vont pouvoir voyager en toute sécurité et seront protégés des intempéries. Les voitures sans permis ont deux places assises (conducteur inclus). Et il y a aussi un coffre spacieux comparé à la taille du véhicule.

Les voitures sans permis ne peuvent emprunter les voies rapides (route pour automobile) et les autoroutes. La voiture sans permis est une bonne alternative pour les ado, apportant une sécurité accrue par rapport aux deux roues. Avec une faible consommation et des lignes très modernes, elle a de quoi séduire parents et ado.