Bon Plan Étudiant
Partager sur

Jeune conducteur: quel permis de conduire pour un scooter 125cm3 ?

Jeune conducteur: quel permis de conduire pour un scooter 125cm3 ?

Alors que les jeunes conducteurs sont de plus en plus friands du scooter 125cm3, MCE vous en dit plus au sujet du permis de conduire !

Alors que la voiture est très appréciée en temps de pluie ou encore en hiver, certains jeunes conducteurs préfèrent le scooter. Sachez tout de même que le permis de conduire n’est pas le même pour un 125cm3 que pour un 50cm3.

Il y a quelques mois, le scooter avait un vrai avantage : il permettait de gagner du temps grâce au dépassement entre les voitures. C’est donc pour cette raison que plusieurs jeunes ont décidé de passer leur permis de conduire pour avoir un 125cm3.

En revanche, cette réglementation a changé. Le dépassement était auparavant toléré, désormais il est interdit. Si vous zigzaguez entre les voitures vous risquez une amende de 135 euros et une perte de trois points.

Le scooter 125cm3 présente tout de même d’autres avantages. Il est plus économique, facile à garer mais aussi simple à piloter. En revanche, il n’a rien à voir avec le 50cm3. Il faut dire que le 125cm3 est plus puissant.

Si les jeunes conducteurs n’ont pas forcément l’argent pour passer leur permis de conduire pour ce type de scooter, deux auto-écoles ont décidé de leur venir en aide. Dans un 1er temps, Ornikar a trouvé des solutions pour les jeunes.

Cette auto-école en ligne dévoile des prix très attractifs pour les étudiants. En cette période de crise, elle fait très souvent des réductions sur les permis de conduire mais aussi sur le code de la route. Tout comme En Voiture Simone.

Jeune conducteur: quel permis de conduire pour un scooter 125cm3 ?

Permis de conduire pour un 125cm3 : le vrai allié des jeunes conducteurs

En Voiture Simone permet de faire de grosses économies par rapport aux auto-écoles physiques. Tout comme Ornikar, elle fait des petits prix pour les étudiants. Elle possède aussi une application pour réviser son permis de conduire n’importe où.

Auprès d’Ornikar ou encore En voiture Simone, vous pourrez passer le permis de conduire A1. Ce permis de conduire est indispensable pour pouvoir rouler avec un scooter 125cm3.

Si vous avez déjà le permis de conduire B, il faudra seulement passer une formation. Cette dernière a une durée de sept heures. Elle comprend deux heures de théorie qui vous permettront d’en savoir plus sur les pièges de la route.

Les auto-écoles vous donneront des astuces pour conduire sous la pluie ou encore en pleine nuit. Vous recevrez également des conseils sur la façon de vous habiller pour vous protéger en cas de chute.

Il y aura aussi deux heures de pratique sur un plateau pour que vous puissiez avoir la main sur le scooter. Puis trois heures de pratique sur la route. Si vous réussissez cette formation, vous pourrez obtenir votre permis de conduire.

Si vous n’avez pas de permis B, il faudra se diriger vers le permis A1. Pour le passer, il faut avoir seize ans et bien évidemment connaitre le Code de la route. A vous de jouer !

Afficher +