Bon Plan Étudiant
Partager sur

Jeune conducteur : quoi faire quand on perd son permis de conduire ?

Jeune conducteur : quoi faire quand on perd son permis de conduire ?

Alors que des jeunes conducteurs perdent leur permis de conduire, MCE vous donne des astuces pour le repasser sans casser la tirelire !

Le permis de conduire offre une véritable liberté aux jeunes conducteurs. En revanche, ces derniers oublient souvent qu’ils n’ont pas encore 12 points et que la moindre infraction peut leur coûter très cher.

Lorsqu’un jeune conducteur obtient son permis de conduire, il a seulement six points. Chaque année, il récupère deux points et arrivera aux 12 points en trois ans, s’il n’a commis aucune infraction. Il faut donc faire très attention.

Le moindre verre d’alcool mais aussi un excès de vitesse peuvent être fatals pour un jeune conducteur. En un seul jour seulement, vous pouvez perdre un permis de conduire que vous avez mis des mois à avoir.

Il faut dire que le permis est beaucoup plus facile à perdre qu’à obtenir. Entre les heures de code, de conduite et les examens, il faut plusieurs mois avant d’obtenir la fameuse carte rose. Si vous perdez votre permis, il faudra tout recommencer à zéro.

Vous serez obligés de repasser le code mais aussi le permis de conduire. Sans oublier l’argent qu’il faudra de nouveau dépenser. Pour rappel, le prix moyen est de 1 800 euros. Heureusement, Ornikar a la solution pour les jeunes conducteurs qui ont perdu leur permis.

C’est aussi le cas de En Voiture Simone. Les deux auto-écoles proposent des petits prix pour passer son permis de conduire et son code de la route. Elles ont des prix plus attrayants que des auto-écoles physiques.

Jeune conducteur : quoi faire quand on perd son permis de conduire ?

Un permis de conduire à petit prix pour les jeunes conducteurs

Ornikar et En Voiture Simone s’adaptent aussi facilement aux étudiants. Pour motiver ces derniers à passer ou repasser leur permis de conduire, elles promettent des prix attractifs.

En cette période de crise sanitaire, elles dévoilent de belles réductions pour les étudiants. « Grâce à En Voiture Simone tu économises environ 400€ sur ton permis de conduire par rapport au tarif dans une auto-école classique », révèle l’auto-école.

De son côté, Ornikar propre un « permis 35% moins cher que dans une auto-école en physique. Et un code de la route 10x moins cher ». Des réductions qui peuvent être très motivantes après la perte de son permis.

MCE vous donne aussi quelques conseils pour garder votre permis, une fois que vous l’avez récupéré. Dans un 1er temps : respectez le code de la route. Si vous estimez, par exemple, que la vitesse n’est pas assez élevée, faites preuve de patience et n’allez pas plus vite.

Si vous recevez un PV, prenez le temps de l’examiner. Demandez une photo du radar si votre véhicule a été flashé. Et si vous sentez que vous n’êtes pas encore prêt à respecter le code de la route à 100%, prenez votre vélo.

Alors que des rumeurs affirment que vous pouvez perdre des points sur votre permis de conduire à cause du vélo, c’est totalement faux selon le Service Public. En revanche, vous pouvez toujours avoir une amende !

Afficher +