fbpx
Découvertes
Partager sur

Jeune conducteur: comment faire des économies sur les réparations auto ?

Partager
Partager sur Facebook

Vous venez d'avoir votre première voiture, MCE vous dévoile aujourd'hui le secret pour faire des économies sur vos réparations auto !

Vous enchaînez les succès. Vous avez le Bac en poche, le permis et vous venez d’avoir votre première voiture. N’oubliez pas aussi tout ce que vous avez appris lorsque vous avez passé votre permis. Faites pas n’importe quoi au volant. Et si vous avez une panne ou aussi des réparations auto à faire, MCE vous conseille de comparer les garages en ligne. Vous n’aurez pas de surprise et vous obtenez votre devis en ligne en quelques clics seulement !

Jeune conducteur: comment faire des économies sur les réparations auto ?

Vous venez d’acquérir votre liberté en obtenant votre permis de conduire. Maintenant que vous êtes un jeune conducteur, il va aussi falloir faire attention à votre voiture chérie.

Le premier des conseils est d’y prendre soin, chouchoutez là. Et suivez aussi bien votre guide d’entretien et tout va bien se passer. Vérifiez bien les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement et aussi l’état de vos pneus. Soyez vigilent et tout devrait bien se passer !

Notre deuxième et dernier conseil concerne les réparations auto à faire. Vous êtes jeune conducteur et à moins de connaitre un bon garagiste vous risquez aussi de payer plein pot. Pour éviter de vous faire arnaquer, vous pouvez demander un comparatif des réparations auto en ligne. C’est très rapide et vous obtenez en quelques minutes des devis. Vous n’aurez ainsi pas de mauvaises surprises !

3 règles à respecter pour rouler en toute sécurité !

1 Ne roulez pas si vous avez bu ou fumé du cannabis !

Vous êtes jeune conducteur. Vous avez eu le permis il y a quelques mois ou un an, ce n’est pas le moment de faire n’importe quoi. Si vous avez fait l’apéro avec vos potes ne prenez pas la route. Pareil, si vous avez fumé un pétard ou deux, ne prenez pas la route pour votre sécurité et aussi celles des autres conducteurs.

2 Assurance et contrôle technique à jour !

Pour rouler en toute sécurité, il faut être assuré et avoir son contrôle technique à jour. L’assurance vous protège sur la route en cas de panne ou d’accident. Et le contrôle technique vous permet aussi de rouler dans un véhicule en état de marche. Ne faites pas les idiots !

3 Respectez les limitations de vitesse et les consignes de sécurité !

Fast and Furious c’est du cinéma, ne foncez pas comme eux sur les routes. Il y a aussi des limitations de vitesse, il faut les respecter. Pareil pour les consignes de sécurité, on n’oublie pas de mettre sa ceinture et de respecter les distances de sécurité.

Et n’oubliez pas, vous n’êtes pas seul sur la route !