fbpx
Découvertes
Partager sur

iOS 14: on peut enfin changer le navigateur par défaut de l’iPhone !

iOS 14: on peut enfin changer le navigateur par défaut de l’iPhone !

Nouveauté ! Avec iOS 14, il est désormais possible de changer le navigateur par défaut de l'iPhone. Plus besoin de passer par Safari...

Ça y est ! Il est possible de changer le navigateur par défaut de votre iPhone  ! C’est la grande nouveauté qu’attendaient les utilisateurs de iOS 14. MCE TV vous explique tout !

Il est donc possible de remplacer le navigateur par défaut ! Pareil pour le navigateur mail sur un Iphone. Le tout grâce à iOS14. Cela signifie alors que les clients pourront utiliser une autre appli que Safari. Notamment lorsqu’ils cliqueront sur un lien depuis un message. Un vrai soulagement !

Mais ce n’est pas tout ! Les clients pourront aussi choisir l’appli de leur choix pour leurs emails. Jusque-là, tous les utilisateurs passaient alors par Mail et Safari par défaut ! Une vraie liberté pour les usagés d’iPhone.

Cependant, les navigateurs ont déjà été mis à jour. Comme Google Chrome et Mozilla. Ou encore Firefox ou Microsoft Edge. Les autres ne devraient donc pas tarder à faire de même. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ont été pris de cours par la pomme !

iOS 14: on peut enfin changer le navigateur par défaut de l’iPhone !
iOS 14: on peut enfin changer le navigateur par défaut de l’iPhone !

Iphone (iOS14) : les développeurs ne sont pas contents !

Cette nouveauté sur Iphone ne fait pas que des heureux ! Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle pour les clients, ce n’est pas le cas pour les développeurs de navigateurs ! En effet, ils doivent s’adapter à quelques règles strictes.

Par exemple, ils devront utiliser le Webkit d’Apple ! De ce fait, les sites web s’afficheront de la même manière quel que soit le navigateur utilisé. Le tout sans réelle différenciation d’interface. Mauvaise nouvelle pour eux ! Les développeurs devront disposer d’une barre de recherche ainsi que des boutons de navigation aussi pratiques que sur Safari.

Il est donc possible que le navigateur que vous préférez utiliser ne supporte pas encore l’utilisation par défaut. Mais soyez patient, il devrait bientôt arriver sur votre Iphone ! Affaire à suivre… On a hâte !

(Source photo : Keleops)