fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: vous pourrez bientôt faire des appels vidéo !

Instagram: vous pourrez bientôt faire des appels vidéo !
Partager
Partager sur Facebook

Après l’annonce de plusieurs nouveautés, le réseau social Instagram devrait prochainement autoriser les appels vidéo. Une nouvelle qui ravira les utilisateurs de la plateforme.

Après avoir repris plusieurs fonctionnalités de son concurrent Snapchat, Instagram va surement mettre au point une nouvelle fonctionnalité. En effet, d’après plusieurs rumeurs il se pourrait bien que la plateforme autorise aussi les appels vidéo. Le réseau social se démarquera de ses concurrents WhatsApp mais aussi Messenger.

Instagram test probablement les appels vidéo

Certaines rumeurs affirment que le réseau social Instagram testerait actuellement une autre nouveauté. Il est déjà possible d’envoyer de courts clips vidéo depuis la messagerie nommée Instagram Direct et de communiquer par vidéo dans une Story direct. Mais la plateforme veut voir les choses en grand et envisagerait d’ajouter une nouvelle fonction : l’appel vidéo. Cette nouveauté sera en lien avec une fonctionnalité qui permet à vos abonnés de voir lorsque vous êtes en ligne.

C’est le blog WABetaInfo qui affirme avoir repéré cette nouveauté dans la section Direct d’une version non publique du réseau social Instagram. « La fonctionnalité sera immédiatement accessible une fois que l’utilisateur ouvre un chat actif avec un autre » a affirmé le site. L’icône qui permettra ces appels vidéo sera seulement visible si l’utilisateur accepte la demande de discussion.

Intagram fait de la concurrence à WhatsApp et Messenger

Le réseau social à toutes les cartes en main pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité. Le but est de permettre aux utilisateurs de communiquer le plus possible sur sa plateforme. Depuis quelques jours, Instagram a annoncé de nombreuses nouveautés afin d’attirer les utilisateurs de ses concurrents.

Pour le moment, seuls les applications WhatsApp et Messenger ont mis au point cette fonction d’appel vidéo. Instagram va donc peut-être rejoindre le rang de ses concurrents ce qui devrait avoir un impact sur ces applications. Pour le moment, la rumeur n’a pas été confirmée par Instagram, qui aurait même refusé de la commenter. Affaire à suivre !

Source : blog-nouvelles-technologies