Découvertes
Partager sur

Instagram: On peut désormais republier une story dans laquelle on est identifié !

Instagram vient d'annoncer du changement pour les stories. On peut maintenant republier une story dans laquelle on a été identifié !

Il y a du changement sur Instagram ! Le réseau social permet désormais de réutiliser une story sur laquelle on a été identifié.

Instagram: nouveauté pour les stories.

Instagram vient d’annoncer du changement dans ses stories. Désormais, quand quelqu’un vous identifie dans sa story Instagram, vous pourrez la republier instantanément. Et ce en ajoutant la vidéo à votre propre story.

Cette fonctionnalité intitulée @mention Sharing, sonne comme une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram.
Mais comment ça fonctionne ?

La fonctionnalité se lance lorsque vous identifiez un utilisateur dans votre propre story. Une fenêtre apparaîtra alors expliquant : « les utilisateurs mentionnés peuvent rediffuser cette story pendant 24 heures ». La personne mentionnée recevra donc une notification, lui indiquant qu’il vient de se faire identifié, avec un lien « Ajouter ceci à votre story ».

La story s’affichera et pourra être modifiée en ajoutant du texte, des autocollants, GIF et autres ajouts de votre choix. On peut donc modifier la story et l’arranger comme on le souhaite !

Instagram dit stop au cyber harcèlement !

Instagram a décidé d’agir contre le harcèlement en ligne sur son réseau social. Le CEO, Kevin Systom, vient d’annoncer la mise en place de filtres qui masquent les commentaires attaquant le physique ou la personnalité de l’utilisateur.

Le réseau social avait déjà mis en place un système de filtres l’année dernière. Il s’agissait de remplir une liste de mots-clés dans les paramètres de l’application. Si un de ces mots était cité en commentaire, il était alors masqué.

Instagram va donc encore plus loin. Kevin Systom veut bannir les propos intimidants et offensants.
« Nous ne tolérons pas l’intimidation sur Instagram ». Ces mesures visent surtout à protéger les plus jeunes membres de la communauté. « La protection des jeunes membres de notre communauté est primordiale pour qu’ils se sentent à l’aise d’exprimer qui ils sont, ainsi que leurs préoccupations ».

Afficher +