Découvertes
Partager sur

Instagram prêt à intégrer la vente de NFT sur sa plateforme d’achat ?

Instagram prêt à intégrer la vente de NFT sur sa plateforme d’achat ?

Instagram est sur tous les fronts. Le réseau social serait prêt à créer une toute nouvelle plateforme dédiée aux NFT (Non Fungible Token).

le réseau social Instagram serait prêt à créer une plateforme pour la vente de NFT. L’application serait en ce moment même, en pleine réflexion. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Instagram prêt à tout pour rester au top

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Fondée en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, il connait depuis ses débuts un succès colossal. Si bien qu’aujourd’hui, il se place même en 3ème position sur le podium.

Et ce, juste derrière Facebook et YouTube. Dans le monde, plus d’1,08 milliard d’utilisateurs actifs sont recensés chaque mois. En effet, l’application semble toucher toutes les générations.

Elle permet ainsi de mettre en ligne photos et vidéos et de garder un contact simple avec ses abonnés. Toutes les stars raffolent d’ailleurs du réseau social.

Pour le prouver, il suffit de regarder les comptes les plus suivis au monde. Cristiano Ronaldo, Dwayne Johnson, Ariana Grande ou encore Kylie Jenner. Autant de célébrités qui partagent chaque jour leur quotidien avec leurs fans.

Pourtant, la concurrence est rude dans le domaine des applications. En effet, TikTok, Tumblr, Twitter, etc. Toutes sont susceptibles de faire de l’ombre à Instagram.

C’est pourquoi la petite protégée de Facebook ne cesse de lancer des mises à jour. Et ce, dans le but de rester dans la course. Si l’appli avait déjà fait le buzz en mettant en place les IGTV, Reels et autres Stories, une toute nouvelle annonce risque de faire beaucoup parler d’elle.

Eh oui ! Le réseau social semble désormais prêt à intégrer la vente de NFT sur sa plateforme d’achat. Une information de taille qui affole déjà la Toile.

Instagram prêt à intégrer la vente de NFT sur sa plateforme d’achat ?

Les NFT c’est quoi ?

Depuis quelque temps, les NFT (Non Fungible Token) font sensation. Il s’agit en quelque sorte de pièces uniques vendues sur le web grâce à un code tout aussi singulier. 

Deux programmateurs lançaient ainsi en 2017 les CryptoPunks. « Une série limitée de 10 000 personnages digitaux uniques, » explique alors le journaliste Guillaume Carel lors d’une vidéo youtube consacré aux NFT.

Des créations que les internautes pouvaient ainsi acquérir en un seul exemplaire. Depuis, ces dernières sont partout et se sont même développées dans de nombreux secteurs.

La musique, le sport, l’art, le cinéma. Tout est bon pour faire fonctionner cette nouveauté. Il n’est donc pas très surprenant de voir Instagram se jeter sur la vente de ces jetons.

L’application aurait d’ailleurs fait appel à plusieurs artistes de NFT. Et ce, pour tenter de « créer une meilleure plate-forme pour les créateurs. » Des propos rapportés par Conseil Crypto. 

Avant Facebook et Instagram, eBay avait déjà fait un premier pas vers cette vente particulière. Il n’y a donc aucune surprise en voyant débarquer l’appli américaine à succès dans l’aventure.

En effet, il semblerait que ce nouveau système ne soit pas à prendre à la légère. D’ailleurs, Sean Williams a même indiqué que l’équipe demanderait de signer un accord de confidentialité.

Une preuve supplémentaire que le projet est très sérieux. Pour le moment, les infos restent pourtant floues quant à cette nouvelle plateforme.

Quoi qu’il en soit, Le Temps l’explique très bien. « Depuis la vente d’une image .jpeg de l’artiste Beeple pour 69 millions de dollars, les NFT sont au centre de l’attention. » Affaire à suivre donc… Et de très prêt.

Afficher +