fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: vous pouvez désormais poster vos stories depuis un navigateur !

Instagram a mis à jour une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez désormais poster vos stories depuis votre navigateur.

Les stories sur Instagram risque de se multiplier. On peut désormais en poster depuis un navigateur.

Instagram renforce ses stories

Instagram, le réseau social de partage de photo, ne s’arrête plus avec les nouvelles fonctionnalités. Alors qu’on vous expliquait récemment qu’on peux désormais faire des live à plusieurs, voilà qu’un nouveauté est encore sortie.

Désormais, il s’agit de pouvoir réaliser des stories Instagram via votre navigateur mobile ! Tout ceux qui ont l’application n’y verront certainement pas d’intérêt. Et pourtant cette décision n’a pas été prise au hasard. En effet, cette nouvelle fonctionnalité s’adresse principalement à ceux qui n’ont pas la place sur leur téléphone pour télécharger l’application.

Désormais ils pourront eux aussi partager leur story. Il n’est plus obligatoire d’avoir l’application Android ou iOS pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Instagram. Alors si vous faites parti de ceux qui n’ont plus 1GO sur votre téléphone, rassurez-vous. Grâce à la version web mobile vos amis ne louperont rien de vos activités.

Une utilisation simple

La direction d’Instagram explique comment utiliser cet outil sur votre navigateur. En fait, c’est plutôt simple. Il vous suffit de toucher l(icône de l’appareil photo en haut à gauche de votre flux.

Vous pouvez ensuite modifier le texte et sa couleur sur la photo. Et en touchant le bouton « partager sur votre Story », vous partager votre photo avec vos amis. Logique.

La version web mobile du réseau social avait été lancée cette année. Au départ il était seulement possible de prendre et publier des photos. Mais la fonctionnalité la plus populaire d’Instagram ne pouvait pas être absente, quand même !

Maintenant se pose la question de savoir s’il sera bientôt possible de faire pareil depuis votre ordinateur !