Découvertes
Partager sur

Instagram poussera les utilisateurs à donner leur date de naissance !

Instagram poussera les utilisateurs à donner leur date de naissance !

Le célèbre réseau social, Instagram, va désormais demander à ses utilisateurs de préciser leur date de naissance. Explications.

Instagram va imposer aux Instagrameurs de renseigner leur date de naissance. Et ce, pour plus de sécurité sur la plateforme. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Instagram veut plus de sécurité

Grand changement. Instagram veut désormais connaître la date de votre anniversaire. Mais ne soyez pas naïf. Ce n’est pas pour vous envoyer un cadeau !

En effet, lundi dernier, le réseau social a expliqué vouloir « apporter des expériences appropriées à la bonne catégorie d’âge ». Vous l’aurez donc compris, en fonction de votre âge, Instagram s’engage à vous proposer du contenu plus approprié. Et ce, dans le but de protéger les plus jeunes utilisateurs !

Mais pas de panique. Cela ne sera pas contraignant. En effet, si votre compte est lié à un compte Facebook sur lequel vous avez déjà renseigné la date, elle sera alors ajoutée à votre compte Insta. Et ce, sans que vous n’aillez rien à faire ! Trop cool, non ?

En revanche, si vous ne l’avez pas fait, vous verrez s’afficher des messages vous invitant à compléter ces infos. Ces données deviendront même obligatoires pour avoir accès à certains posts sensibles. Au bout d’un certain temps, c’est la totalité de votre compte qui sera bloqué.

Mais La Rédaction de MCE TV sait ce que vous vous dites. Vous pouvez toujours mentir sur votre âge ! Là encore, sachez que le réseau social s’engage à réfléchir à certaines solutions pour endiguer le problème.

Le réseau social pourrait très bien utiliser l’intelligence artificielle. Et ce, en exploitant des commentaires du genre « bon anniversaire ». Pas bête !

Sachez, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois qu’Instagram souhaite sécuriser sa plateforme. Le réseau social voulait développer une version dédiée aux moins de 13 ans. Mais des membres démocrates du Congrès américain avaient refusé. Espérons que cela fonctionne cette fois. MCE TV vous en dit plus.

Instagram poussera les utilisateurs à donner leur date de naissance !

Le réseau social fait des erreurs

À force de vouloir sécuriser sa plateforme, Instagram peut commettre quelques erreurs. En effet, depuis un certain temps, un nouveau débat fait rage en ce qui concerne la censure des tétons. Oui, oui, vous avez très bien entendu.

À chaque fois que le réseau social identifie un post avec des tétons de femme, il le supprime. Pour autant, cela peut handicaper certains artistes, dans la bonne pratique de leur métier. Eh oui ! Il faut y penser !

Il y a peu, nos confrères de Yahoo Style ont interviewé une tatoueuse de sein, répondant au nom d’Alexia Cassar. La jeune femme s’est spécialisée dans le tatouage de tétons en 3D.

Et ce, afin d’aider les victimes de cancer du sein à retrouver leurs seins. Il s’agit donc d’une très belle initiative pour les personnes malade. Alexia Cassar n’a donc pas hésité à évoquer son combat contre Instagram.

« À chaque publication ou presque, les photos étaient supprimées en quelques secondes« , a-t-elle ainsi raconté. Bien sûr, la jeune femme a bataillé, car elle a le droit de publier des tétons, si c’est pour le travail.

Heureusement, cette dernière est parvenue à obtenir gain de cause grâce à une vidéo. On espère tout de même qu’Insta finira par trouver des solutions afin d’être le plus juste possible. Affaire à suivre donc.

Afficher +