Découvertes
Partager sur

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité très LGBT-friendly !

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité très LGBT-friendly !

Instagram lance une toute nouvelle fonctionnalité. Désormais, vous pourrez indiquer votre genre sur votre profil ! Une bonne nouvelle.

Maintenant, en plus de votre pseudo ou non et prénom, vous pourrez ajouter votre genre sur Instagram. Un bon moyen de mettre en lumière votre personnalité et qui vous êtes vraiment. Cette fonctionnalité ravira tous les LGBTQR+. Elle était assez demandée.

Vous pouvez ajouter votre genre sur Instagram

Désormais, vous pourrez ajouter un pronom sur votre profil. L’occasion pour les LGBTQR+ de montrer vraiment qui ils sont pour qu’il n’y ait plus de mégarde. Mais bien sûr, vous ne serez pas obligé. Instagram laisse la possibilité d’afficher ou non ces pronoms.

Avant ça, on pouvait souvent voir dans les bio un enchaînement de pronoms. Mais cela prend de la place sur les 150 caractères que l’on peut mettre dans sa description. Alors pour que cela soit plus facile. Instagram pense à une toute nouvelle fonctionnalité.

Pour le moment, celle-ci n’est pas disponible dans tous les pays. Mais on y viendra. Vous pourrez ainsi choisir entre he/him/his et she/her/hers ou des pronoms neutres pour ceux qui ne veulent pas se genrer. Bien sûr, cette liste est fixe pour éviter les dérives.

Mais Instagram le dit sur Twitter : tout le monde peut rajouter des pronoms si in pense qu’il en manque un à cette liste. Rien n’est définitif, tout peut donc évoluer. Pour le moment, 41 options valables sont disponibles sur l’application. Et c’est déjà pas mal !

Pour le moment, la France ne rentre pas dans les pays qui peuvent avoir cette option. Car seuls les pays anglophones sont concernés. Mais Instagram l’affirme : l’application se développera petit à petit dans tous les pays du monde pour que l’on puisse y trouver notre compte.

Pour une meilleure expression du genre

On en parle de plus en plus. L’expression du genre vient sur le devant de la scène. La communauté LGBTQR+ en est souvent le porte parole. Ils revendiquent le fait de pouvoir naître femme mais se sentir homme sans pour autant vouloir changer de sexe.

C’est ce qu’on appelle le genre. Il est indépendant du sexe de notre naissance. Alors, Instagram veut être dans l’air du temps. Grâce à cette fonctionnalité, on saura comment se sent la personne et impossible de l’offenser. Cela donnera donc plus de visibilité à certaines personnes.

On pense à tous les transgenres mais aussi aux non-binaires. Cela pourrait aussi faciliter leur intégration à la société. Car pour le moment la théorie du genre n’est pas forcément bien comprise ni respectée en France. Cela pourrait donc faciliter les choses pour beaucoup de personnes.

On précise que cette fonctionnalité peut rester secrète. Instagram permet de choisir l’option de n’afficher son genre qu’à ses followers. Cela pourrait aussi éviter le cyber-harcèlement de ces personnes. Une protection de plus qui ne fait pas de mal quand on sait que beaucoup de personnes en souffrent.

Mais en France, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir tester cette fonctionnalité d’Instagram. Pour le moment, il faudra se contenter de l’indiquer dans sa bio pour ceux qui le souhaitent ! En tout cas, l’application montre qu’elle sait s’adapter aux nouveaux combats de notre société.

Afficher +