Découvertes
Partager sur

Instagram facilite les collabs entre les influenceurs et les marques !

Instagram facilite les collabs entre les influenceurs et les marques !

C'est le grand jour, Instagram va faciliter les collabs. Cela permet aux marques et aux influenceurs de rendre leurs échanges plus simples.

Instagram facilite les échanges entre les influenceurs et les marques pour la mise en place des collabs. De quoi bien arranger tout le monde. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Instagram peut aider à arrondir ses fins de mois

Le réseau social a enfin eu le droit à sa mise à jour. Eh oui, à présent il sera enfin possible de gagner de l’argent plus facilement.

Sur Instagram, les mises en relations seront bien plus simples. Une bonne nouvelle pour les influenceurs confirmés ou bien en herbe. Cette option va donc à coup sûr susciter l’intérêt de pas mal de monde.

Les utilisateurs pourront donc montrer de façon plus simple leur intérêt pour un produit. Du côté de la marque, elle pourra choisir les comptes qui lui ressemblent le plus. Mais ce n’est pas tout !

D’ailleurs, une boîte de réception verra aussi voir le jour. L’appli a décidé de lancer la messagerie Partenariat au sein des messages privés. Après les rubriques « Principal » et « Général », une 3e fait son arrivée sous le nom de « Demande ».

L’objectif d’Instagram est de séparer les messages des abonnés et ceux des collabs. Les influenceurs pourront donc dissocier leurs MP de leurs messages pros.

Il sera aussi possible de publier ses posts depuis un PC ou un Mac. En tout cas, Instagram a tapé dans le mile avec ses idées. D’ailleurs, le réseau social lance de nouveaux outils pour faciliter les entre les marques et les influenceurs pour les collabs. MCE TV vous en dit plus !

Instagram facilite le travail des influenceurs avec les marques !
Instagram facilite le travail des influenceurs avec les marques !

Les nouveaux outils des influenceurs

Instragram lance donc de nouvelles fonctions pour faciliter les collabs entre les ambassadeurs et les marques. Le réseau social cherche à simplifier les échanges entre les deux. Depuis le temps qu’ils attendaient ça !

Instagram tient à présent à donner le choix aux abonnés d’ajouter les marques avec lesquelles ils souhaitent collaborer. C’est donc une bonne nouvelle pour les stars des réseaux et les marques.

Du côté des marques, elles auront donc plusieurs catégories pour les aider à réaliser leurs campagnes. « Souhaite collaborer avec vous », « Vous a suivi ou vous a tagué »ou encore « Suggérez pour vous ».

En plus d’ajouter une boîte dédiée aux collaborations. Instagram prévoit aussi de monétiser les Reels avec les mentions « Sponsorisé ». Le réseau social veut donner la chance aux influenceurs de booster leurs vidéos courtes et leurs stories.

En effet l’option « Boots for Branded Content » ou bien « coup de pouce pour le contenu de marque »en français, aidera à la mise en place des collabs. Cette option sera donc dispo pour tous les influenceurs du monde entier d’ici quelques mois.

Instagram souhaite donc proposer aux influenceurs d’ajouter une vitrine à leur profil. Il leur suffira donc de présenter leurs produits « Afficher la boutique » sur leur compte. L’objectif est donc de partager leurs produits favoris avec leurs fans.

D’ailleurs les Etats-Unis sont déjà en phase de test pour ces nouvelles options d’Instagram. Il suffit donc d’attendre que ces nouveautés sortent enfin en France pour les tester. Reste à savoir si les marques françaises utiliseront cette nouvelle fonction.

Afficher +