Découvertes
Partager sur

Instagram: une étude classe les profils des utilisateurs en 5 catégories !

Selon une étude, il est possible de classer en 5 catégories les profils Instagram. Car ce qu’on poste en dit beaucoup sur nous.

D’après des chercheurs, ce qu’on poste sur Instagram révèle une grande partie de notre personnalité.

Ce que nos photos Instagram disent de nous

Instagram est le réseau social de photo le plus connu ! Il séduit de plus en plus d’utilisateurs, qui partagent leurs plus belles photos avec leurs amis. Chaque jour, 55 millions de photo y sont partagées !

Mais une équipe de chercheurs a décidé de catégoriser les types d’utilisateurs et les types de photos qu’on y poste le plus souvent. En effet, les chercheurs du département informatique de l’Université d’Arizona ont ainsi tenté de voir s’il existe un lien entre le nombre de followers sur Instagram, et les photos postées.

Pour mener cette étude, les chercheurs ont analysé 50 comptes représentatifs parmi 14 000 utilisateurs actifs, et selon des critères précis. Les comptes en question ne devaient être ni des institutions ni des marques, compter au moins 30 amis, et avoir posté minimum 60 photo sur leur compte.

De cette analyse, les chercheurs de l’université sont parvenus à présenter 5 catégories d’utilisateurs, et 8 types de photos partagées sur ce réseau social.

5 types de profils pour 8 types de photos

Vous devez vous en douter, les photos le plus souvent partagées sur Instagram sont : les selfies, les photos d’amis, la nourriture, les gadget, les animaux, les activités, les photos de mode, et celles avec du textes (souvent poétique) dessus.

Et bien sur, 46% des photos sur Instgram sont justement…des selfies ! A croire que ce qu’on préfère montrer sur Instagram, c’est justement nous.

En ce qui concerne les utilisateurs d’Instagram, on peut les classer en 5 catégories.

On a d’abord les selfies lovers. Vous en avez certainement dans vos amis, ces gens qui adorent se prendre en photo toute la journée !

Arrivent ensuite les Captioned Photo. Ce sont les fans de photos sous-titrées. Surement u moyen de faire ressortir leur âme de poète.

On a ensuite ceux qui adorent montrer leurs amis sur Internet (avec leur accord, on l’espère), et ceux qui préfèrent montrer toutes les activités qu’ils ont la chance de faire. Enfin, il y a les profils sans préférence qui partagent autant leur repas au resto que leur meilleur ami.

On l’a donc dit, publier des selfies est l’attraction préférée des comptes Instagram. Pourtant, ce genre de photo n’a en réalité aucune incidence sur le nombre de followers. Il n’existe donc pas de type précis de photo pour attirer les followers. Et puis après tout, ça ne devrait pas être le but, n’est-ce pas ?

Afficher +