Découvertes
Partager sur

Instagram et Facebook: un nouveau bug fait encore tout planter ?

Instagram et Facebook: un nouveau bug fait encore tout planter ?

Instagram, Facebook et Messenger ont subi un nouveau bug, quatre jours seulement après l'énorme panne qui a duré plus de six heures...

Quatre jours seulement après une panne générale, Instagram, Facebook et Messenger ont subi un nouveau bug. De quoi agacer certains. MCE TV vous dévoile tout !

Une énorme panne pour Instagram et Facebook

Lundi 4 octobre, Whatsapp, Facebook, Messenger et Instagram ne fonctionnaient plus depuis l’après-midi. Une panne qui a duré plus de six heures.

Les internautes se sont alors rabattus sur Twitter pour commenter l’énorme panne avec l’hashtag #facebookdown et #instagramdown.

La situation s’est aggravée lorsque que le New York Times a rapporté qu’aucun des employés ne pouvaient accéder à leurs bureaux. La raison ? Leurs badges ne fonctionnaient pas.

Dans un communiqué, Facebook a alors rassuré sur le fait que la panne ne résultait pas d’un piratage massif, mais à « changement de configuration défectueux » au niveau du réseau. 

Si le groupe Facebook a galéré à se rétablir, cette panne a eu un effet bénéfique pour d’autres services. MCE TV vous en dit plus.

Telegram est ainsi passée de la 56ème à la 5ème place des applis gratuites les plus téléchargées aux États-Unis. Un record !

Mais cette panne n’a pas épargné les influenceurs comme l’affirme Business Insider. S’ils gagnent de l’argent grâce à leurs posts sur Instagram, ils n’ont alors pas eu le choix de subir ce bug comme tout le monde.

Ainsi, la blogueuse Brittany DiCapua a affirmé avoir eu peur. « Certains d’entre nous plaisantaient en disant que c’était un jour de congé pour nous ».

Mais, en réalité, elle n’était pas si sereine que ça. « Pendant une minute, j’ai pensé : ‘Et si ces plateformes ne revenaient pas ?’ Cela m’a rappelé que les réseaux pouvaient disparaître en un jour.  Nous sommes si nombreux à en faire notre gagne-pain ». 

Un nouveau bug ?

En moins d’une semaine, Facebook et Instagram ont subi deux bug. Même si le deuxième était moins massif que le premier.  MCE TV vous en dit plus !

Ce vendredi 8 octobre, les services d’Instagram, Facebook et Messenger ont, de nouveau, connu des difficultés. Un nouveau bug, quatre jours après l’énorme panne.

« Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale ».

Mais, cette fois-ci, la firme de Mark Zuckerberg a réglé la situation en moins de deux heures. Elle a même confirmé qu’il s’agissait simplement d’un problème de « configuration ». L’incident n’était, toutefois, pas liée à la panne survenue lundi.

Ces pannes massives surviennent alors après les révélations d’une ex-employée de Facebook. MCE TV vous dévoile tout.

Dans une interview accordée à CBS, la lanceuse d’alerte a alors affirmé que le groupe préfère choisir « le profit à la sûreté » de leurs utilisateurs. Rien que ça !

Après son départ de l’entreprise, Frances Haugen a alors partagé des documents montrant que Facebook et Instagram nuisent à l’image des jeunes filles.

Afficher +