Découvertes
Partager sur

Instagram: Emmanuel Macron relève enfin le défi de McFly et Carlito !

Instagram: Emmanuel Macron relève enfin le défi de McFly et Carlito

Il l'a fait ! Emmanuel Macron avait un défi lancé par McFly et Carlito à relever... Il le relève avec une vidéo publiée sur Instagram !

« Bonne rentrée ! » Voilà ce que souhaite Emmanuel Macron à tout le monde sur Instagram… Mais le président a voulu rajouter un détail que tous les fans de McFly et Carlito attendaient. MCETV vous explique tout !

Deux jolies têtes dans un joli cadre

Car il y a quelques mois, le concours d’anecdote entre le président et les youtubeurs se termine par un nul. Conséquence, McFly et Carlito ont intégré la patrouille de France pour le 14 Juillet… Et Emmanuel Macron devait afficher un joli cadre des deux acolytes.

Ils espéraient ainsi se retrouver sur le bureau présidentiel lors d’une allocution. Mais le 14 juillet ou la prise de parole sur l’Afghanistan ne se prêtaient pas vraiment à ce genre de blagues. Mais le président a quand même tenu parole.

À Marseille pour la rentrée, où il doit annoncer un plan très attendu, Emmanuel Macron a tenu à souhaiter une « bonne rentrée » à tous les Français. Pour en faire un moment tourné vers les jeunes, il a ainsi publié une vidéo sur Instagram.

« On est en train de faire le maximum pour que cette rentrée soit la plus normale possible pour nos élèves, en maternelle, en primaire, détaille ainsi le président. Pour nos étudiants, aussi, qui commencent à rentrer. Pour nos enseignants, et pour les familles. »

Mais un détail de cette vidéo Instagram monopoliste l’attention : le président tient un cadre entre ses mains. Mais il ne dévoile pas tout de suite la photo qu’il a glissée dedans. Il continue ainsi de souhaiter ses voeux à tous les jeunes écoliers.

« Je sais que, depuis deux ans, c’est une mobilisation exceptionnelle face au virus. Comme vous le savez, la France a tout fait pour maintenir l’école ouverte. C’est notre conviction, notre modèle, et tout le monde y a mis du sien. »

Une vidéo Instagram qui va buzzer

Jusque là, toujours aucune nouvelle du cadre. Mais le discours présidentiel change un peu. Il s’agit en effet de mettre l’accent sur les « gestes barrière ». Car le virus reste présent, et la France ne s’en débarrassera si tout le monde ne fait pas attention.

« Cette rentrée, malgré tout, elle se fait avec le virus qui continue de circuler, insiste donc le président de la République. Alors face au virus qui circule, il y a les gestes barrière, avec la chanson de nos amis McFly et Carlito. »

Cette fois, le moment tant attendu arrive : Emmanuel Macron retourne son cadre. Et tout Instagram découvre deux des pires photos jamais prises de McFly et Carlito. Le président vient donc de relever son défi devant des millions de fans.

Un grand moment pour les deux youtubeurs qui se retrouvent ainsi affichés dans une vidéo publiée par le président. Mais Emmanuel Macron, lui, continue son discours contre le covid. 

« Et nous devons continuer de faire attention. Il y a aussi la vaccination. Il faut continuer à vous faire vacciner. Et aussi à porter le masque, même si je sais que c’est un peu pénible. » Avec la photo de McFly et Carlito, tout Instagram l’a compris !

Afficher +