fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: un compte balance comment les stars retouchent leurs photos !

Instagram: un compte balance comment les stars retouchent leurs photos !
Partager
Partager sur Facebook

La toile s'affole. Un compte Instagram, Celebface vient de dévoiler comment les stars retouchaient toutes leurs photos sur Instagram !

Non vous ne rêvez pas. Un compte Instagram se spécialise dans les retouches de photos chez les stars. En effet de mombreux utilisateurs du réseau social modifie, colore, met des filtres ou encore retouche leurs photos. Mais les célébrités en font également partie. Celebface révèle au grand jour des stars qui retouchent des photos parfois même déjà retouchées !

Instagram: un compte dévoile les stars qui retouchent leurs photos !

En effet un compte Instagram a vu le jour pour dénoncer les retouches de photos qui envahissent nos vies. Mais les célébrités s’adonnent elle aussi à quelques retouches ni vu ni connu mais pas pour ce compte Instagram !
Il montre la vérité derrière les photos que l’on voit passer toute la journée sur notre fil d’actualité.

« Ce n’est pas une page de haine. C’est la page pour les personnes qui utilisent Instagram tous les jours et pensent que les célébrités sont parfaites », explique tout simplement la personne derrière le compte. Anna, 24 ans, se confie au HuffPost américain. « Mais personne n’est parfait. Les célébrités sont des gens ordinaires ».

Et oui quelque chose qu’on oublie parfois tant on peut les envier dans certains cas.

Le compte d’Anna compte près de 613 000 abonnés. Elle présente donc de nombreuses images de célébrités, y compris des comparaisons « avant-après » et des gros plans extrêmes. Pourtant ses publications les plus marquantes restent les courts clips montrant comment les stars modifient leurs photos. De plus certaines stars modifient des photos déjà retouchées par le passé !

Kylie ou encore Belle Hadid retouchent leurs photos

En effet on peut prendre pour exemple un selfie de Kylie Jenner. On peut donc voir sur la gauche l’image que Jenner a affichée sur son fil Instagram, et à droite l’image publiée sur son compte Snapchat.

Donc d’un bref coup d’oeil les images semblent identiques. Mais lorsqu’elles se suivent dans un GIF, on ne peut pas faire autrement que de remarquer les légères corrections. Sur la photo Instagram de Kylie ses yeux semblent éclaircis, sa ligne de cils légèrement inclinée vers le haut et ses lèvres davantage gonflées. Son visage semble aminci par ses cheveux également.

Tout comme Kylie Jenner, Bella Hadid retouche donc ses photos. À gauche, on voit la photo publiée par Hadid sur son compte Instagram et à droite, la version du magazine faite par le photographe Daniel Jackson.
Pareil on ne voit pas énormément de différence mais il y en a quand même une, minime certes.

Ses yeux semblent étirés vers le haut, son visage aminci et le haut de son dos ramené vers l’intérieur.

D’autres exemples se trouvent sur Celebface. En deux ans et demi Anna a pointé beaucoup de célébrités qui retouchaient leurs photos comme Rita Ora, Kim Kardashian, Ariana Grande ou encore Kendall Jenner. Et les fans du compte participent énormément selon Anna.

Les célébrités restent des personnes ordinaires

Toujours selon la propriétaire du compte cela montre seulement que les célébrités souffrent aussi de confiance en eux.

Regardé par tous on peut comprendre que certaines d’entre elles souhaitent modifier chaque image qu’elles publient. Et bien évidemment cela se trouve uniquement que sur les réseaux sociaux. Ils amplifient l’image que l’on a de nous.

Mais quand le HuffPost a demandé à Anna pourquoi elle mettait en lumière ces retouches, elle a tout simplement répondu: « Je veux que les gens s’aiment comme ils sont. On développe des complexes sur Internet. Je veux que cette page soit une cure à ces complexes ».