Découvertes
Partager sur

Instagram: comment une story peut faire planter votre téléphone ?

Instagram: comment une story peut faire planter votre téléphone ?

Selon nos confrères de Fredzone, une story Instagram pourrait faire planter votre téléphone. De quelle façon ? Réponse ci-dessous

Depuis plusieurs années à présent, les stories Instagram sont devenues monnaie courante. Plusieurs millions sont postées chaque jour sur le réseau social appartenant à Facebook. Mais saviez-vous qu’une story pouvait faire planter votre téléphone ?

La story est devenue une habitude

Peut-être que certains vivent dans une grotte, ou ne possèdent aucun réseau social. Si tel est le cas, nul doute qu’ils ignorent de quoi nous parlons lorsque nous évoquons la « fameuse » story. Nous allons donc tenter de vous simplifier ce concept 2.0.

En réalité, il s’agit de poster une photo ou une vidéo et la mettre en avant pendant 24 heures. Celle-ci apparaissant dans un onglet en haut du feed Instagram. De ce fait, si celle-ci est en public, elle pourra être vue par n’importe quel internaute.

Cela permet par exemple de dévoiler sa journée à ses followers ou de partager ce qui nous plaît au quotidien. Certains diront peut-être que c’est une violation de la vie privée et n’ont pas tout à fait tort. Mais c’est pourquoi ce qui fonctionne à l’heure actuelle.

Comme nous vous le faisions savoir, des millions de stories sont postées chaque jour sur le réseau social. Toutefois, il faut parfois faire attention à celles que vous ouvrez. Non pas que vous pourriez tomber sur un contenu violent ou autre, mais certaines peuvent faire planter votre téléphone.

En effet, comme nous vous le faisions savoir, ce genre de story existe bel et bien. Mais quelle est la nature de celle-ci ? Quelle image comporte-t-elle dans son onglet ? Et surtout, que risque-t-on en l’ouvrant ?

Autant de questions que vous vous posez et auxquelles nous allons tenter de vous répondre. Grâce, notamment, aux informations de nos confrères de Fredzone. Le média dévoilant ce que pouvait causer cette story Instagram.

Instagram: comment une story peut faire planter votre téléphone ?
Instagram: comment une story peut faire planter votre téléphone ?

Une story Instagram fait planter le téléphone

Dans un premier temps, sachez qu’il ne s’agit pas d’un virus. Mais aussi, que la fameuse story se présente toujours de la même façon. En effet, le média faisant d’abord savoir à ce sujet : « elle commence ainsi par afficher un texte écrit en arabe. »

Avant d’ajouter que nous y voyons ensuite un texte se figeant sur l’écran de l’iPhone après ouverture de la story Instagram. Suite à cela, le téléphone se bloque complètement. Il ne vous reste alors plus qu’à le débloquer en le « forçant ». A l’aide du célèbre « hard reboot ».

Pour cela, il vous suffit d’appuyer  « sur la touche “volume haut”, puis sur la touche “volume bas” ». Et enfoncer le bouton d’alimentation. A présent, vous vous demandez sans doute qui est à l’origine de cette story.

Toujours d’après le média, ce serait un ado de 14 ans,  « qui se passionne depuis plusieurs années pour le développement. Ce but repose sur deux stickers. Et plus précisément sur un compte à rebours et un quiz Insta. »

Le « hacker » aurait ensuite zoomé sur les éléments en question. Ces derniers étant trop grands pour s’affichér sur l’écran, l’iPhone bug obligatoirement. Vous savez à présent quelle story Instagram vous devez à tout prix éviter d’ouvrir.

Faites tout de même attention. Rien ne nous dit que d’autres stories ne font pas la même chose lorsqu’on les ouvre.

Afficher +