Découvertes
Partager sur

Instagram: Augmentez votre culture générale avec « La Minute Culture » !

Instagram: Augmentez votre culture générale avec « La Minute Culture » !
Partager
Partager sur Facebook

Les utilisateurs de Instagram vont avoir une excuse pour passer plus de temps sur le réseau social. En effet, ces derniers vont pouvoir tester "La Minute Culture" !

Sur Instagram, il existe de nombreux comptes qui valent le coup d’être suivi. La Minute Culture est un compte qui va vous faire apprendre des choses intéressantes de façon ludique !

Instagram : Un compte dédié à l’histoire de l’art !

Instagram n’est pas qu’un endroit pour regarder de belles photos ou suivre vos stars préférées. En effet, certaines utilisateurs ouvrent des comptes destinés à mettre en avant la culture. Camille Jouneaux, une journaliste a voulu partager à tous ses connaissances en matière d’Art mais aussi d’histoire. Cette dernière a créé « La Minute Culture » !

Camille Jouneaux a décidé de mettre en avant ses connaissance en histoire de l’Art. La journaliste fait selon de façon bénévole et elle adore partager ses histoires avec ses abonnés Instagram. La femme a eu l’idée de créer La Minute Culture alors qu’elle était en vacances à Rome. Au début, elle ne faisait que partager en stories ses découvertes mais cela a rapidement pris de l’ampleur !

Instagram : Des petites anecdotes ludiques dans La Minute Culture !

Face au succès de ses stories, Camille Jouneaux a créer La Minute Buzz sur Instagram. Chaque semaine, cette dernière raconte une petite histoire autour de l’histoire de l’Art et elle partage tout cela en story. Les abonnés ont notamment pu en apprendre plus sur Jules César, Manet ainsi que d’autres personnalités. Afin de faire passer un bon moment à ses abonnés, elle illustre son histoire de petites images ainsi qu’en faisant de petites blagues.

« Sur place, faute de compagnie, je partage mes visites de musée en stories en faisant des blagues et en racontant des anecdotes.” A déclaré Camille Jouneaux sur Twitter.

Cela fait un peu moins de trois mois que la femme a ouvert La Minute Culture. Néanmoins, son compte Instagram connaît déjà un petit succès. En effet, cette dernière a déjà plus de 13 000 abonnés ! Néanmoins, Camille Jouneaux fait tout cela par plaisir et elle est très contente que les gens aiment son travail.

“Vu le volume d’informations et de contenus inutiles qui traînent sur Internet, quand les gens te remercient pour tes posts, c’est que tu tiens un truc. » A t-elle dit.

Maintenant, vous savez sur quel compte vous abonnez pour augmenter votre culture générale !