Découvertes
Partager sur

Instagram: Vos amis peuvent désormais savoir si vous êtes en ligne !

Comme Facebook Messenger, Instagram propose désormais aux utilisateurs de dévoiler leur statut de connexion pour savoir si vos amis sont en ligne !

Comme Facebook Messenger, Instagram propose désormais aux utilisateurs de dévoiler leur statut de connexion pour savoir si vos amis sont en ligne !

Instagram : vous pouvez savoir si vos amis sont en ligne !

Facebook veut qu’Instagram devienne, au même titre que Messenger et Whatsapp, une application de messagerie. FB annonce donc l’apparition d’un “statut d’activité” sur vos contacts. On pourra donc désormais voir une pastille verte sur la photo de ses amis lorsqu’ils sont en ligne.

Instagram précise tout de même qu’il est possible de désactiver cette fonction. On pourra ainsi voir l’état de connexion de ses abonnés. Ou des personnes avec lesquelles on a déjà échangé en privé. Cette nouvelle fonction devrait apparaitre dans les heures qui viennent.

De plus, Instagram prévient aussi qu’il faudra absolument accepter de partager ses informations de connexion pour ainsi avoir accès à celles de ses contacts.

Instagram et Facebook proposeront une nouvelle fonction « Ne pas déranger »

Les réseaux sociaux Instagram et Facebook vont bientôt proposer un bouton « Do not disturb » (Ne pas déranger). Après « Your Time on Facebook », Facebook voudrait lancer une nouvelle fonctionnalité pour limiter le temps passé devant l’ordinateur.

Cette nouvelle fonctionnalité présente sur mobiles, pourrait permettre aux utilisateurs de désactiver les notifications pour une durée au choix : 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 8 heures, 1 jour. Mais aussi jusqu’à la réactivation manuelle. En gros, comme on peut déjà le faire pour des discussions sur Messenger.

Avec cette nouvelle fonction, la volonté de Facebook est de réguler les utilisateurs. Comme avec la fonction « Your Time on Facebook ».

De son côté, Instagram travaille aussi sur des fonctionnalités pour donner des statistiques d’utilisation aux usagers. « Nous construisons des outils qui aideront la communauté Instagram à en savoir plus sur le temps qu’ils passent sur Instagram – tout moment devrait être positif et intentionnel », avait dit le CEO Kevin Systrom.

Afficher +