fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: All the same Kind le compte qui ridiculise les influenceuses

Instagram All the same Kind le compte qui ridiculise les influenceuses GRANDE
Partager
Partager sur Facebook

Le compte Instagram All The Same tenu par un/des anonyme(s) a décidé d’afficher les influenceuses qui se copient toutes entre elles.

Instagram c’est le second réseau social préféré des jeunes. Et les reines d’Instagram aujourd’hui ce sont les influenceuses ! Mais à force il y en à de plus en plus et elles finissent un peu par toutes se ressembler. Alors, lassé, le compte All the Same Kind a décidé de les afficher pour ça.

Les influenceuses sur Instagram

Alors commençons par la base. Qu’est-ce qu’une influenceuse ? Et bien à vrai dire c’est contenu dans le nom. Et on ne peut pas vraiment vous en dire plus. A vrai dire un influenceur c’est tout simplement quelqu’un qui a de l’influence et qui s’es sert. Notamment pour donner des conseils, créer des univers, expliquer leurs lifestyles ou encore des avis mode, make up, sport, … Et ces influenceurs peuvent être des personnes lambdas comme vous et moi qui réussissent à se créer une notoriété. Ou encore des stars exerçant différentes activités qui se servent de leur notoriété préexistante. On peut notamment citer Kim Kardashian et Kylie Jenner ou bien encore, en France, Enjoyphenix, Nabilla et Caroline Receveur.

Mais alors vous me direz, comment c’est gens gagnent-ils leur vie ? Et bien tout simplement avec les placements de produits, des posts sponsorisés, de la promo, des jeux concours et pleins d’autres partenariats avec des marques. Aussi leur fond de commerce c’est les réseaux sociaux. Et notamment la plateforme Instagram qui, étant basée sur les photos et donc l’esthétique, attire beaucoup de jeunes influenceuses en quête de gloire et jouant sur leur physique.

All The Same Kind

Mais voilà à force d’être de plus en plus à la mode, le métier (si on peut appeler ça un métier) d’influenceuse, attire beaucoup de jeunes filles inexpérimentées. Et en manque d’inspiration, elles finissent toutes par se copier ou du moins par proposer des contenus similaires. Et si comme nous il a été lassé de ça sur Instagram. Le compte All The Same Kind, traduit « Tous du même genre », est lui, allé un peu plus loin dans sa réaction.

Il a en effet décider de ridiculiser les instagrameuses qui se ressemblent trop. Postant des montages photo de différentes influenceuses avec le même produit, vêtement, objet. Dans la même posture, le même endroit ou avec la même légende. Le compte dont la description est « Pourquoi être toi si tu peux être moi ? Histoires de Wanabees post-modernes. Le jeu est un autre » a réussi à récolter seulement 395 abonnés. Peut-être un influenceur en devenir !