Découvertes
Partager sur

Instagram: On peut désormais ajouter de la musique dans les stories !

Dès aujourd'hui sur iOS, on peut rajouter de la musique aux stories sur Instagram. Ce sera bientôt aussi le cas sur Android.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ Instagram et de la fonctionnalité Stories. Dès aujourd’hui sur iOS, il est possible de rajouter une bande son aux photos et vidéos des stories Instagram !

Instagram : De la musique dans les stories !

Plus de 400 millions de personnes utilisent les Stories Instagram quotidiennement. Cette fonctionnalité est devenu incontournable autant pour les personnes que pour les marques. Comme l’explique Instagram, « les Stories sont devenues un immense territoire d’expression pour la communauté qui y partage son quotidien avec ses proches ».

Et Instagram va encore plus loin pour chouchouter sa communauté. Une nouvelle fonctionnalité voit le jour et encourage la créativité et l’expression. On peut donc mettre de la musique dans les Stories. Il est ainsi possible désormais d’ajouter une bande son aux photos ou aux vidéos dans les Stories Instagram !

On peut ajouter de la musique grâce au menu sticker. Ainsi on sélectionne le sticker de musique pour rajouter une bande son à sa storie. On peut aussi rechercher une chanson spécifique, choisir par humeur, genre ou popularité. Et aussi choisir le moment précis de la chanson qui colle le mieux au moment voulu !

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui sur iOS. Elle sera bientôt lancée sur Android.

Instagram lance le partage des stories

Dans un article de blog, Instagram a annoncé qu’il sera possible de partager des stories directement des les vôtres. Pour avoir accès a cette nouvelle fonctionnalité il vous suffira juste de cliquer sur l’icône avion, en dessous du post. Il vous suffira simplement de cliquer sur la première ligne « Créer une story avec ce post ». Puis vous pourrez cliquer dessus afin d’y intégrer du texte, un gif mais aussi un autocollant.

Instagram a une nouvelle fois copié cette fonctionnalité déjà mise en place par la plateforme Snapchat. Seulement, Instagram a décidé d’afficher le nom d’utilisateur de la personne qui a posté la publication. Les publications privées ne seront en revanche pas partageables.

Afficher +