fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: 2 astuces pour devenir un vrai pro !

Instagram 2 astuces pour devenir un vrai pro grande
Partager sur Facebook

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus répandus. Alors pour faire bien fonctionner votre profil on vous donne 2 astuces à maitriser.

Découvrez les 2 astuces à maitriser pour devenir le roi sur Instagram et rendre vos potes jaloux !

 

L’art d’Instagram

Les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus importants dans notre quotidien. Et il semblerait qu’on soit dans une course perpétuelle aux followers et aux likes. Plus on en a, mieux c’est. Et les comptes les plus influents ne le sont pas pour rien.

Généralement, c’est qu’ils proposent du contenu de qualité. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir un matériel de professionnel digne d’un photographe pour bien gérer votre compte Instagram. Alors suivez nos deux astuces pour embellir votre profil.

 

Maitriser le selfie

Le selfie était encore inconnu il y a quelques années. Désormais, on le voit partout. Il faut dire que c’est le meilleur moyen d’avoir des photos de soi-même. Mais il ne faut pas vous contenter de vous photographier devant un miroir.

Pour un selfie réussi, il faut varier les angles et les décors. Evitez les photos devant votre chambre mal rangée. Et surtout, évitez d’en publier trop souvent. Vous auriez rapidement l’air narcissique.

 

La photo de nourriture

Comme le selfie, la photo de nourriture s’est peu à peu imposée sur les réseaux sociaux. Le phénomène a même un nom : la foodporn. Mais bien sur, là encore la qualité est importante. Sinon, vos photos pourraient vite avoir l’air dégoutantes. Alors prenez des photos sur une jolie assiette, avec une lumière assez présente. Et surtout : un bon cadrage. Pas la peine de prendre tous vos mcdo en photo, pas sur que ça intéresse quelqu’un.

Votre nourriture doit paraître fausse tant elle semble parfaite sur votre photo. Niveau rythme, postez en assez régulièrement pour accrocher votre communauté. Mais ne poster pas quotidiennement tous vos plats en photo. On sait bien que personne ne mange si bien à chaque repas.