fbpx
Découvertes
Partager sur

Insolite: le shopping en ligne dangereux pour la santé selon une étude !

Insolite: le shopping en ligne dangereux pour la santé selon une étude !

Selon une étude allemande, le shopping en ligne n’aurait rien de bon, surtout au niveau de la santé. Cela serait dangereux

Avec l’arrivée et surtout, le développement, d’Internet, le shopping en ligne n’a fait que croître. Une bonne chose diront certains, une mauvaise diront d’autres. Eh nous savons déjà de quel côté vont se placer les scientifiques. Etant donné qu’acheter sur la Toile n’aurait rien de bon pour notre santé mentale.

En effet, ce ne sont pas nous qui le disons mais bel et bien nos confrères de Grazia. Le média, relayant une étude menée par les allemands. Sur le fait d’acheter vêtements et autres produits sur le net, depuis notre domicile.

Au premier abord, cela ne présente que des avantages. Pouvoir se faire livrer le dernier jeu en vogue ou un chapeau qui vient de sortir, directement depuis notre canapé, est une chose dont beaucoup de personnes rêvaient. Mais faire du shopping en ligne de façon récurrente pourrait vous apporter quelques soucis.

Car oui, l’addiction à ce procédé existe bel et bien à en croire Grazia. Selon plusieurs psys, elle devrait même être reconnue comme un véritable trouble mental. Tant de nombreuses personnes ne parviennent pas à s’empêcher d’acheter et consommer…

Eh si certains pensent que l’addiction au shopping en ligne ne touche qu’une minorité, ils se trompent.

Insolite: le shopping en ligne dangereux pour la santé selon une étude !
Insolite: le shopping en ligne dangereux pour la santé selon une étude !

Le shopping en ligne, vraiment dangereux pour la santé ?

En effet, c’est presque 5% de la population qui se voit touchée par cette « drogue ». Sur les milliards de personnes vivant sur la planète, cela représente un énorme chiffre.

D’autant plus que l’addiction au shopping en ligne serait souvent suivi d’autres troubles toujours selon le média. Ce dernier expliquant: « le « trouble d’achat compulsif » (oniomanie) reste souvent suivi d’autres troubles : de l’humeur, de l’anxiété ou de l’alimentation, voire de la toxicomanie ».

Comme quoi, il ne faut pas du tout prendre ce problème à la légère, bien au contraire. Mais à quel âge faut-il s’en méfier ? Une fois encore, le média donnait la réponse. Selon eux, cela apparaîtrait, le plus souvent, lorsqu’on est ado.

Avant que le shopping en ligne ne cause encore plus de soucis en s’aggravant avec le temps…