Découvertes
Partager sur

Insolite: des scientifiques expliquent la sensation de « déjà vu »!

Insolite: des scientifiques expliquent la sensation de
Partage
Partager sur Facebook

Est-ce que vous aussi vous avez des impressions de déjà-vus? Cet article vous explique l'origine de ces sensations scientifiquement.

Est-ce que vous avez déjà eu des déjà-vus? Oui cette sensation d’avoir déjà vu ce qui s’est passé, d’avoir déjà vécu telle ou telle situation? Le déjà vu touche 70% des français, rien d’anormal donc. On peut même l’expliqué scientifiquement donc.

Le déjà vu cette sensation étrange

Le déjà vu c’est une sensation bien étrange. Dans Matrix, sorti en 1999, le déjà vu reste dû à une modification de la matrice, ce qui gère le monde virtuel dans lequel l’humanité reste plongée. Dans notre vie à nous le déjà vu ce n’est pas du à une modification de la matrice. Désolée de vous décevoir si vous pensiez être dans un monde virtuel. On a déjà tous ressenti ce moment où l’on revit une scène, d’avoir par exemple déjà entendu telle phrase ou même d’avoir déjà vu une situation. On a alors souvent la sensation d’être fou, ou même on s’est tous déjà dit, si ça se trouve j’ai des prémonitions. Et bien non, il n’y a rien d’étrange dans le déjà vu. Il s’explique même par la science.

Les rêves accroissent la sensation de déjà vu

Le déjà vu serait dû à notre mémoire d’après de nombreuses études réalisées. D’après ces études, le déjà vu apparait quand nous vivons une situation qui serait similaire à une autre situation vécue dans notre vie actuelle et non pas une autre vie. Notre mémoire nous trompe donc! Elle se trompe donc sur une situation vécue sur le moment et un souvenir qui y ressemble. Ce dernier semble souvent vécu dans le même espace ou bien la même personne.

La mémoire nous envoie à ce moment précis un signal qui nous rappelle notre connaissance de ce genre de scène ou de lieu même si on ne s’en souvient pas forcément. Du coup, les personnes qui se rappellent de leurs rêves vivent beaucoup plus de sensations de déjà vu.

Donc non, vous n’avez pas de prémonitions, ni menez une autre vie.