fbpx
Découvertes
Partager sur

Insolite: un goéland enlève un chihuahua !

Insolite: un goéland enlève un chihuahua !

Dimanche, en Angleterre, un chihuahua a pris son envol. Il a été enlevé par une mouette alors qu'il était tranquillement dans son jardin.

Dimanche 21 juillet, un chihuahua nommé Gizmo s’est fait enlevé par une mouette. Et ce, alors qu’il était paisiblement dans son jardin à Paignton, au sud-ouest de l’Angleterre. Pour le moment, impossible pour les propriétaires de remettre la main sur leur petit chien.

Becca Hill, la propriétaire de l’animal enlevé a d’ailleurs raconté cette aventure au site Devon Live. Elle a déclaré: « Mon compa­gnon se trou­vait dans le jardin, en train d’étendre le linge, lorsqu’il a vu la mouette foncer. L’oi­seau a emporté Gizmo au loin, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le voir. Je ne sais pas s’il est tombé ou à quel endroit il est main­te­nant ». 

Le petit chihuahua reste introuvable

Dans l’espoir de retrouver son petit animal, Becca Hill a alors partagé cet épisode sur les réseaux sociaux. Elle demande à sa communauté de rester vigilante et de la prévenir si l’un d’entre eux croise la route de Guizmo. Elle précise également que sa petite fille de 6 ans est attristée par la disparition de son chihuahua. Heureusement, cette dernière n’a pas été témoin de la scène d’enlèvement. 

Une organisation locale qui aide des familles à retrouver leur animal de compagnie a également lancé un message d’alerte sur Facebook. Aussi, cette association, du nom du UAV Lost Dog Search & Rescue ( Recherche et sauvetage de chiens perdus) a conseillé aux habitants de la ville de Becca et de sa famille, de ne pas tenter d’utiliser un drône pour rechercher Guizmo. Ceci pourrait leur causer du tord et une poursuite en justice pourrait avoir lieu.

Sur Twitter, le journal HuffPostUK a lui aussi partagé l’histoire de ce pauvre petit chihuahua en écrivant : « Becca Hill espère que son chihuahua miniature de quatre ans, Gizmo, sera toujours en vie après l’incident. »