fbpx
Découvertes
Partager sur

Insolite: ce drôle de perroquet est tombé amoureux de sa maîtresse !

Insolite: ce drôle de perroquet est tombé amoureux de sa maîtresse !

Outre les chiens et les chats, certains ont pour animal de compagnie une créature insolite... Comme ce perroquet, in love de sa maîtresse !

Les animaux nouent des liens parfois privilégiés avec nous, êtres humains. À l’instar de ce perroquet, qui semble adorer sa maîtresse. Une histoire insolite et plutôt émouvante en soi. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Tiko, ce petit perroquet du Costa Rica a donc fait le bonheur de sa maîtresse. Un amour pour le moins réciproque entre les deux êtres.

En effet, cette spécialiste des oiseaux a apprivoisé ce dernier, qui est tombé fou amoureux d’elle. Raconté dans 30 millions d’amis, évoquée sur RTL, ce récit insolite risque de vous émouvoir.

Joanna, ornithologue se passionne pour les oiseaux de toute sorte. En particulier les mouettes, qu’elle étudie beaucoup.

Elle a aussi en sa compagnie un bel oiseau, dont le ramage n’a d’égal que son plumage. Une robe verte et rouge, parsemée de bleu sur les ailes et la tête.

Ça change du chat ou du chien, somme toute… Un animal de compagnie insolite, bien plus attendrissant qu’un reptile ou un serpent !

Insolite: ce drôle de perroquet est tombé amoureux de sa maîtresse !
Insolite: ce drôle de perroquet est tombé amoureux de sa maîtresse !

Tiko, le perroquet au récit plutôt insolite

Si cet animal bien craquant a fait le bonheur de sa maîtresse, il n’en est pas moins resté au petit soin pour elle. Il faut dire qu’un lien s’est créé entre eux deux.

Lorsque sa première maîtresse était malade, cela s’est vite ressenti sur le moral de Tiko. Le perroquet commençait à être d’humeur maussade.

Joanna a donc craqué sur ce petit oiseau de 36 ans ! Tout se déroulait dans les années 80, et à cette époque, c’était un peu plus rare d’avoir ce genre d’animal chez soi.

Dès sa première rencontre avec Joanna, Tiko a eu le coup de foudre ! Alors qu’il avait le regard dans le vide, il s’est mis à nu et a laissé la jeune femme l’approcher.

Cela étant, pendant près de cinq ans, le perroquet a eu quelques accès de colère, tentant même de pincer Joanna du bout du bec ! Heureusement, elle réussit à l’amadouer !

Non pas avec ses aliments préférés, mais bien avec ses caresses, qui le rendaient complètement gaga. Mort à l’âge de 69 ans, Tiko figure parmi les plus vieux perroquets en captivité au monde.

Attirant l’attention de 30 millions d’amis, cette bestiole insolite a même eu droit à son propre récit, écrit par Joanna : Le perroquet qui m’aimait. C’est chou !