fbpx
Découvertes
Partager sur

Insolite: le chocolat boosterait notre intelligence selon une étude !

Insolite: le chocolat boosterait notre intelligence selon une étude !

Bonne nouvelle pour les gourmands ! Cette info insolite va vous réjouir, vous et votre palais. En effet, le chocolat rendrait intelligent !

Le chocolat a tout un tas de bienfaits sur notre organisme, en somme. Plutôt que de le diaboliser, il suffit d’en manger avec parcimonie. D’autant plus que celui-ci nous rendrait plus fin… Enfin, à ce qu’il paraît. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les amateurs de chocolat vont enfin se réjouir et déculpabiliser un peu. Si il est vrai que cette denrée avec excès peut vous faire prendre du poids et nuire à votre transit, elle a des avantages.

Après tout, c’est comme tout : tout doit être mangé sans excès. Le tout, avec précaution et parcimonie. Cela dit, il est temps de le dédiaboliser !

À condition de le préférer noir (à partir de 70% voire 80%), il vous apportera plein de bonnes choses. Comme du magnesium et des protéines, principalement.

Il a aussi un effet positif sur notre bien-être de manière générale, puisqu’il booste notre dopamine. Vous savez, cette hormone qui rend heureux.

Aussi, le chocolat serait bon pour notre cerveau… Enfin, l’un ne va pas sans l’autre. D’après une étude, il empêche le vieillissement cognitif. Kézako ?

Insolite: le chocolat boosterait notre intelligence selon une étude !
Insolite: le chocolat boosterait notre intelligence selon une étude !

Info insolite du jour: le chocolat, bon pour le cerveau ?

Publiée dans Nature, cette étude menée sur deux groupes de 9 jeunes adultes a montré que le chocolat boostait nos facultés cérébrales. C’est-y pas beau tout ça ?

Eh oui, ses nutriments permettent une meilleure oxygénation du cerveau. L’expérience a montré que le groupe dopé au chocolat réussissait mieux les tests de rapidité et de logique.

Ni une ni deux, les chercheurs en ont donc déduit que les cobayes avaient de bien meilleures facultés. En revanche, cela ne concerne que les tests les plus difficiles.

Pour les tâches les plus simples, les écarts dans les résultats étaient bien moins flagrants. Cela nous prouve donc que les flavanols, contenus dans le chocolat sont utiles surtout pour les « tâches cognitives difficiles ».