fbpx
Découvertes
Partager sur

Insolite: apprendre une langue étrangère en dormant c’est possible!

Insolite: apprendre une langue étrangère en dormant c'est possible!
Partager
Partager sur Facebook

Apprendre une langue étrangère en dormant c'est possible. Si vous avez toujours eu du mal en anglais ou autre essayez en dormant!

Les langues étrangères sont essentielles désormais pour trouver du travail. Elles sont aussi nécessaires si vous voulez voyager. Vous avez toujours voulu parler anglais comme un aristocrate britannique? Russe comme un pro-Poutine ou même Italien? Chez MCE ou va vous aider. Il suffirait en effet de dormir.

Parler une langue étrangère: une mission difficile

Ca vous semble étonnant et pourtant. On le sait tous parler une langue étrangère c’est extrêmement difficile surtout seul. Cela demande beaucoup de travail et d’assiduité; Il faut s’y mettre tous les jours et apprendre des mots de vocabulaire régulièrement. Bref souvent on se décourage. On se retrouve alors à l’étranger sans savoir aligner deux mots d’anglais. Si vous aussi au moment de commander un Get 27, vous vous retrouvez avec un thé à la menthe, suivez nos conseils.

Si vous êtes plutôt impatient ou que vous n’avez tout simplement pas le temps d’apprendre de nombreux mots de vocabulaires, on peut grâce à notre cerveau apprendre en dormant. C’est la science qui le dit! Une étude réalisée par l’Université de Berne en Suisse explique: « Le cerveau humain est capable de mémoriser de nouveaux mots pendant le sommeil ». Nous sommes donc capable de faire le lien entre des mots inconnus avec certaines phases de sommeil.

Dormir pour apprendre

l’étude de l’Université de Berne a été mené sur 41 personnes. Chaque personnes a écouté une paire de mots. Le premier dans leur langue maternelle et le deuxième dans une langue fictive. Sputniknews explique: « Ensuite les scientifiques proposaient aux gens de passer un test. Les sujets devaient répondre à une simple question: peut on mettre un objet en particulier dans une chaussure? Bien entendu le nom de l’objet a été prononcé dans une langue fictive ». Les scientifiques sont parvenus à la conclusion que la phase de sommeil profond est la mieux pour apprendre.

Ce processus est plutôt long donc rien ne vaut une bonne séance de travail!
Est ce que vous allez essayer?

(c)Anna Murashova