Découvertes
Partager sur

Infidélité: Avec des inconnus ou des personnes que vous connaissez ?

Infidélité: Avec des inconnus ou des personnes que vous connaissez ?
Partager
Partager sur Facebook

Les infidèles privilégient un bon contact pendant la conversation plutôt que l'apparence ou la localisation, lorsqu'ils décident de coucher avec une personne rencontrée en ligne !

Selon une nouvelle enquête, lorsqu’il s’agit de choisir un étranger pour une relation coupable, avoir une superbe conversation en ligne est plus important que l’apparence, la localisation ou les préférences de relation de couple.

Infidélité: Avec des inconnus ou des personnes que vous connaissez ?

L’enquête menée par VictoriaMilan – un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – a permis de plonger au cœur des préférences en matière d’adultère, de 2 847 hommes et 1 415 femmes membres du site, et du monde des relations extra-conjugales en ligne.

Étonnamment, plus de trois quart des hommes et des femmes interrogés préféreraient avoir une chaude aventure avec un étranger plutôt qu’avec quelqu’un qu’ils connaissent. Un tiers affirme ne ressentir aucune culpabilité si la personne n’est ni un ami, ni une connaissance, et un quart pense avoir moins de chance de se faire prendre. Un cinquième des infidèles dit être plus confortable avec l’idée d’être avec un inconnu, et ainsi pouvoir se lâcher, tandis que les 18% restant trouvent qu’il est plus excitant de se retrouver avec un inconnu.

La majorité des infidèles s’accorde à dire qu’ils sont plus effrayés à l’idée de se faire prendre avec quelqu’un qu’ils connaissent (42%). Un peu plus d’un cinquième se dit effrayé d’avoir plus de sentiment et que l’aventure aurait une dimension plus sérieuse – elle ne serait plus considérée comme de l’amusement. 19% disent être inquiets de développer des sentiments plus profonds, et 18% qu’il y aurait trop de risque mis en jeu pour pouvoir apprécier le moment.

Un tchat en ligne avec un inconnu aura plus de chance de se conclure en une aventure amoureuse. Un peu moins d’un tiers avoue que les personnes vivant dans une autre ville sont plus attirantes. 23% sont intéressés par un inconnu ayant la même idée qu’eux concernant une liaison. Étonnamment, seulement 19% choisiraient un étranger avec qui passer une nuit, uniquement basé sur l’apparence.

Selon Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan, les infidèles sont prêts à tout pour protéger leur vie privée, tout en se réservant le meilleur moment possible.

« Les infidèles préfèrent coucher avec un inconnu car il n’y a pas d’inhibitions, moins d’attentes d’engagement et très peu de risque de se faire prendre. Coucher avec quelqu’un que l’on connait est excitant et dangereux – mais ça ne vaut pas la peine si l’on se fait prendre » nous dit M. Vedal.

Résultats de l’enquête parmi 2 847 hommes et 1 415 femmes membres de Victoria Milan

Préférez-vous avoir une aventure avec un inconnu rencontré en ligne, plutôt qu’avec quelqu’un que vous connaissez ?
Oui – 76%
Non – 24%

Si oui, pourquoi préféreriez-vous avoir une aventure avec quelqu’un rencontré en ligne ?
C’est plus excitant – 18%
Je me sens plus à l’aise – 21%
Il y a moins de risque que quelqu’un soit au courant – 25%
Je ne ressens aucune culpabilité – 36%

Quel est l’inconvénient d’avoir une aventure avec une personne que l’on connait ?
Avoir plus peur de se faire prendre – 42%
Vous pourriez développer des sentiments plus profonds – 19%
Il y a plus de risque d’engagement – 18%
La possibilité que les choses deviennent plus sérieuses et moins amusantes – 21%

Quels facteurs prenez-vous en compte avant de prendre rendez-vous avec une personne rencontrée en ligne ?
L’apparence – 19%
Le fait de rechercher la même chose que moi dans une aventure – 23%
Il/elle ne vit pas dans la même ville que moi – 27%
Avoir eu un bon contact pendant la conversation – 31%