Découvertes
Partager sur

Inde: Le rat se vend bien plus cher que le porc ou le poulet !

Inde: Le rat se vend bien plus cher que le porc ou le poulet !

La gastronomie n'est pas la même selon les pays et on peut le remarquer avec l'Inde. Le rat est une viande très chère dans le pays et elle se déguste bien pour les fêtes !

La fin de l’année approche et tout le monde commence à constituer le menu pour le 31 décembre. Les indiens dépensent une fortune pour pouvoir cuisiner du rat chez eux !

Inde : Les indiens adorent cuisiner le rat !

En inde, la vache est sacrée et il est interdit d’en manger. Néanmoins, cela n’empêche pas les indiens de manger d’autres viandes qui pourraient dégoûter un bon nombre de français. À Kumarikata, un village qui se trouve au nord-est du pays, les commerçants sont nombreux à vendre du rat. Cette viande est très prisée des indiens et ces derniers n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argent pour en manger.

En hiver, les commerçants sont nombreux à vendre du rat sur les marchés. Cela leur permet d’avoir un complément de salaire puisque le travail se fait rare durant cette période. L’activité est moindre sur les plantations de thé et cela ne fournit pas assez de travail pour tout le monde. Ainsi, les commerçants mettent des pièges construits en bambou près des rizières pour attraper les rats.

Inde : Le rat, presque aussi cher que le poulet ou le porc !

Les indiens vendent de nombreux rats écorchés et fraîchement capturés sur les marchés. Ensuite, les consommateurs dépouille le rat, le bouilli et le cuisine avec une sauce épicée. Les acheteurs sont prêts à dépenser bien plus pour acheter du rat que du poulet ou même du porc. Le rat se vend autour de 200 roupies le kilogramme soit 2,5 euros. Il couterait donc aussi cher que du poulet !

« Nous mettons des pièges dans les champs car les rats mangent les cultures de riz », explique Samba Soren, un vendeur de rats

En réalité, la consommation des rats servirait beaucoup pour l’environnement et pour les agriculteurs. En effet, les rongeurs sont bien trop nombreux et abîmeraient les plantations. Ces rongeurs sont de plus en plus nombreux dans le pays et certains sont énormes. En effet, des rats peuvent peser jusqu’à 1kg dans le pays !

Afficher +