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Ikea va ouvrir un immense entrepôt pour élargir son offre e-commerce !

Ikea va ouvrir un immense entrepôt pour élargir son offre e-commerce !

Le géant du meuble n'a donc pas fini de nous surprendre. En effet, Ikea veut maintenant étoffer son offre e-commerce avec un entrepôt.

La crise peut avoir du bon. Pour les grandes marques en tout cas. Ikea continue de se diversifier en somme. Ainsi, le géant du meuble suédois veut étendre son influence. Le Suédois va donc ouvrir un nouvel entrepôt de grande envergure. Entrepôt bien plus grand que la plupart de ceux qu’il a déjà. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le géant du meuble crée un entrepôt dédié à l’e-commerce

Malgré la crise, Ikea a décidé de tenir bon. Enfin, il peut se le permettre, étant donné qu’il figure parmi les grands noms en termes d’entreprises du mobilier.

La firme jaune et bleue a d’ailleurs fait du commerce en ligne le lit de son activité ces temps-ci. Il n’y a qu’à voir comment fonctionne son click n collect.

Eh oui, il a fallu faire avec les fermetures successives de ses magasins. Ce, depuis 2020 avec la crise de la Covid-19 qui ne fait rien pour arranger les choses.

L’enseigne, qui affiche alors un bénéfice net de 1,73 milliards d’euros s’en sort plus que pas mal. Elle a même réussi à faire plus qu’en 2019 malgré les fermetures.

L’e-commerce fait donc partie du nerf de la guerre pour le géant du meuble. Celui-ci a donc décidé de concevoir un entrepôt qui rivalisera avec tous les autres.

Ainsi ce ne sont pas moins de 16 hectares qui ouvriront. Le géant a investi 120 millions d’euros pour mettre ce projet en place, d’ici 2026 a-t-il dit.

Côté emploi, il créera aussi 400 à 500 postes. Ce, dans la commune de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines (78) en Île-de-France notamment.

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Ikea prêt à conquérir le port de Limay d’ici 2026

Ikea va donc construire son parc tout près du port de Limay. Il s’agira-là d’un hub entièrement dédié au e-commerce comme le rapporte le Parisien.

Un virement à 360° qui répond donc à une forte demande. Mais aussi à la crise actuelle, qui a donné lieu à un grand boom du commerce en ligne.

« Nous observons un développement très important de la livraison à domicile », a dit Emma Recco, directrice du développement de l’activité et de la stratégie chez Ikea France.

« Notamment depuis un an », précise-t-elle dans cette même interview. « En mars, nous avons par exemple assuré 40 000 livraisons à Paris ».

« En investissant sur le site de Limay, nous faisons le pari que ce phénomène durera dans le temps », assure-t-elle. Comme quoi la crise a du bon pour la firme, qui a su tirer son épingle du jeu.

Fait intéressant : les commandes passées transiteront par voie fluviale. Préparées à Limay, Ikea les expédiera en péniche dans l’île-de-France, en Normandie et en Bretagne.

Pour les livraisons, les camions assureront bien entendu le relais sur l’ensemble des zones concernées. Voilà donc comment cela devrait se goupiller.

Force est de constater que la vente physique a baissé de 75% en 2020 à cause de la fermeture des commerces non-essentiels. Ce qui semble être une aubaine pour l’e-commerce.

Il a bien sûr fallu s’adapter… Parallèlement à cela, le Suédois a d’autres projets. Comme un magasin entièrement dédié à la déco dans Paris intra-muros.

Les deux stratégies vont donc de paire, et l’une peut tout à fait exister conjointement à l’autre. De l’autre côté, le commerce en ligne a le vent en poupe.

Le Suédois tire profit de la crise sanitaire de la Covid-19 à travers son offre e-commerce

Avec les confinements qui se sont succédé, Ikea a tout de même comptabilisé 4 milliards de visites. Tandis que les ventes en lignes, elles, ont eu un boom de 6%.

Elles étaient à 10% en 2019, contre 16% des ventes en 2020. Et ce chiffre ne semble pas décroître, favorisé par les actions du groupe en ce sens.

Notamment avec ce hub, prévu pour 2026 dans le bassin de Limay. Le marchand de meubles peut aussi compter sur l’engouement des Français en ce sens.

Ces 3 dernières années, Ikea a multiplié par 4 son chiffre d’affaires comme le rapporte BFMTV. Il se place ainsi en haut du panier dans les sites les plus prisés dans l’Hexagone.

Il faut dire que le géant a une très bonne communication et surtout de bonnes idées et des projets novateurs en somme.

Comme son projet de voiture électrique à monter soi-même. Et bien sûr, ses nombreux meubles en kit pour décorer sa maison.

Le Suédois fait aussi tout pour vous faire acheter. Concernant ses boutiques physiques, il parvient à vous faire passer le plus de temps possible sur site.

Comme en offrant des glaces gratuites à ses clients, aux Émirats arabes unis, pour ne citer qu’eux. Il n’a donc pas fini de nous surprendre.

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