Découvertes
Partager sur

Ikea utilise WALL-E de Pixar pour sa toute nouvelle campagne !

Ikea utilise WALL-E de Pixar pour sa toute nouvelle campagne !

Ikea vient de nouveau de faire le buzz grâce à une publicité tournée vers l'écologie. La marque suédoise s'engage avec Wall-E de Pixar.

Ikea s’engage de nouveau pour la bonne cause. Le géant du meuble fait le choix de prendre position quant à l’écologie. Il diffuse en ce moment une pub engagée avec un WALL-E revisité. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Ikea prend la parole sur les réseaux sociaux

Ikea fait le buzz ces derniers temps. En effet, pour le Pride Month, le géant du meuble suédois a pris l’initiative de s’engager envers la communauté LGBT+.

Depuis quelques jours, l’entreprise dévoile alors de nombreuses actions sur les réseaux sociaux. Cette dernière a ainsi créé un tout nouveau sac de courses.

Adieu les cabas bleus. Bonjour les cabas arc-en-ciel. Vendus à 1 euro 70, la société promet de reverser plus de 50 % à une fondation spécialisée.

Mais ce n’est pas tout. En plus de cette initiative, Ikea a aussi diffusée une vidéo très engagée sur Instagram. Dans celle-ci, des personnes issues de la communauté LGBT+ prennent alors la parole.

Un geste applaudi par les abonnés de la marque. Cette fois, le magasin d’ameublement fait encore parler de lui. Loin de défendre une cause liée à l’égalité, c’est avec l’aide d’un célèbre personnage qu’il va tenter de sensibiliser à l’écologie.

Eh oui ! Une sorte de WALL-E prend place dans une publicité de la marque suédoise. Et ce, pour appeler les consommateurs britanniques à sauver la planète. Pour cela, il suffit d’adopter des gestes simples au quotidien.

Il montre alors comment prendre de petites mesures pour faire de la maison un environnement plus éco-responsable. Il s’agit alors d’une publicité de 60 secondes. Intitulée « Change a bit for good. »

Dans cette dernière, le robot tente tant bien que mal de ramasser des sacs en plastique éparpillés. Malheureusement, il est court-circuité avant d’être trainé dans la boue.

Un nouveau mode de vie pour sauver la terre

Plus déprimé que jamais, le WALL-E revient dans les rues de la ville. Arrivé chez lui, il découvrira qu’il est possible de faire des efforts chaque jour. Et ce, en adoptant de nouvelles mesures.

Sacs recyclés, conserves en verre ou encore mini potager. Autant de choses à mettre en place pour vivre mieux. À travers ces images, Ikea montre alors qu’il est important de faire des efforts.

La pub sera diffusée au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis et aux Pays-Bas sur divers canaux. Mais pas de panique, elle est aussi disponible sur internet dès aujourd’hui. Le 31 mai elle devrait même être relayée à la radio.

La marque Ikea est donc formelle. Des petits gestes peuvent faire une grosse différence. Il est donc temps de dire adieu aux sacs en plastique et aux tasses à café jetables.

Le géant suédois et Mother ont aussi fait le choix de s’engager pour le veganisme. Les deux entreprises prônent la consommation de plantes en substitut de la viande.

Mais ce n’est pas tout. Ils semblent aussi appeler à l’utilisation d’ampoules LED. Kemi Anthony, responsable de la communication marketing d’Ikea, a d’ailleurs pris la parole.

« Nous nous sommes fixé l’objectif de devenir entièrement circulaire et positif pour le climat d’ici 2030. Mais il ne s’agit pas seulement de notre façon de faire des affaires. Il s’agit aussi de vouloir inspirer et soutenir les clients dans leur action.« 

« De nombreuses personnes croient encore qu’un mode de vie plus durable est un choix réservé à quelques privilégiés. Ce n’est pas forcément le cas. Avec cette campagne, notre objectif est de démocratiser la durabilité. » Encore une belle action. Bravo !

Afficher +