fbpx
Découvertes
Partager sur

Ikea lance des tutos pour assurer le démontage de ses meubles !

Ikea lance des tutos pour assurer le démontage de ses meubles !

L'enseigne suédoise Ikea propose une nouvelle alternative pour ses clients qui pourront démonter leur meubles sans avoir peur de les casser.

Monter un meuble Ikea c’est bien. Mais savoir le démonter c’est mieux. C’est donc la nouvelle promesse du géant suédois à ses clients. MCE TV vous raconte tout de A à Z.

Ikea est la chaîne de magasins suédois la plus connue au monde. Avec plus de 500 magasins autour du globe, c’est l’un des plus gros vendeur de meuble sur le marché.

Et pendant cette année 2020, Ikea a connu une forte hausse de ses clients. Avec la crise sanitaire et les confinements à répétition, les gens ont voulu redorer l’image de leur maison. Et c’est vers le géant suédois qu’ils se sont tournés.

C’est pourquoi l’année 2020 a représenté un chiffre d’affaires à 9 milliards d’euros. Un succès dû à la qualité de ses meubles mais aussi à sa facilité d’achat.

En effet il est donc facile d’acheter un meuble puis de le monter chez soi le même jour. Mais qu’en est-il pour les déménagements ? Ikea a tout prévu. Ils ont décidé de proposer un tuto de démontage de meuble.

Une manière pour eux de montrer leur engagement dans la cause écologique. Et ce n’est pas la première fois. L’enseigne avait déjà annoncé la fin de ses catalogues en papier et de ses emballages plastiques.

Une nouvelle politique environnementale qui prouve que chacun doit changer son mode de vie pour un avenir meilleur. MCE TV vous en dit plus.

Ikea lance des tutos pour assurer le démontage de ses meubles !
Ikea lance des tutos pour assurer le démontage de ses meubles !

Ikea se met au démontage de meubles

Si Ikea fait parler de lui aujourd’hui c’est pour une idée très originale. En effet l’enseigne a décidé de passer au vert en proposant une nouvelle alternative pour ses acheteurs.

Non seulement les clients pourront acheter des meubles pour les monter soi-même ensuite. Mais ils pourront aussi les démonter sans les abîmer. Le but étant donc de rendre les meubles encore plus durables pour le futur.

Mais le démontage des meubles peut s’avérer compliqué. Surtout lorsqu’ils n’ont pas bougé depuis 15 ans. Donc au lieu de les casser et de les jeter, pourquoi ne pas suivre un tuto de démontage.

Mais Ikea pourrait très bien se passer d’une telle initiative. Car si les meubles se cassent, les clients iront en acheter des nouveaux. Mais ce n’est pas le but d’Ikea qui souhaite diminuer son impact écologique avant tout.

C’est donc 6 kits de démontages que propose les magasins Ikea. On y retrouve les fameux meubles « BILLY », « MALM » et « PAX » qui sont les plus gros succès de la marque.

Une brillante idée qui prouve qu’Ikea souhaite passer au vert. Et qui va faciliter la vie de nombreux consommateurs pour éviter le drame lors des démontages.

Et pour accéder à ces plans de démontage, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site internet de la marque et de trouver la page du meuble en question. Plus qu’à suivre les instructions et le tour est joué.