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Ikea: TOP 8 des règles à adopter pour devenir le client modèle !

Ikea: TOP 8 des règles à adopter pour devenir le client modèle !

On vous donne des conseils pour être le client parfait dans les magasins Ikea. Et apparement, des règles ne sont pas bien respectées.

Ikea est l’un des magasins de meubles les plus connus. Il faut dire que les meubles ne sont pas cher et les magasins sont très agréables. Il y a même un espace de restauration à l’intérieur ! Mais alors, quelles règles faut-il adopter pour devenir un client modèle ?

Les règles à respecter chez Ikea ?

Il y a des règles de bienséance à respecter dans les magasins Ikea. Et des fois, les clients ne les respectent pas. Et même si certaines choses font preuves de bon sens, apparement, cela n’est pas le cas pour tout le monde. Par exemple, évitez de manger dans les zones d’exposition. 

Il y a des zones réservées pour manger un morceau, mais manger un sandwich sur l’un des canapés neufs, c’est totalement interdit ! Et de ce que l’on comprend, ce n’est pas rare de voir des clients arriver dans le magasin avec des boissons ou des snacks. 

Pour faire une pause si vous avez un creux, prenez les raccourcis jusqu’à arriver dans l’espace de restauration. La deuxième règle d’Ikea paraît une fois encore évidente. Et pourtant, cela ne l’est pas pour tout le monde. Sonny Cartright, un ancien employé du magasin, expliquait cela à Insider.

« Le personnel doit nettoyer les emballages vides de nourriture et de boissons que les clients laissent dans la zone des meubles. C’est un manque de respect envers les employés« . annonçait-il. En plus, il y a des poubelles un peu partout dans le magasin. Cela ne manque pas !

Alors si vous avez des déchets de votre snack, ne les laissez pas sur le sol et encore moins sur les canapés ou des meubles. Alors, gardez-les jusqu’à croiser une poubelle sur votre chemin.

Ikea: TOP 8 des règles à adopter pour devenir le client modèle !
Ikea: TOP 8 des règles à adopter pour devenir le client modèle !

Attention aux enfants dans les magasins !

Souvent, les parents viennent avec leurs enfants dans les magasins. Et ce n’est pas simple de tenir des enfants en bas âge dans un si grand magasin. Cela peut poser quelques soucis dans les magasins Ikea. Sonny Cartright, l’ancien employé en dit plus à Insider.

« Il n’y a rien de pire que des enfants qui courent dans le magasin, crient, mettent le bazar et laissent des traces de mains collantes partout ». Il ajoute même. « C’est éprouvant pour le personnel et injuste pour les autres clients. » Attention aussi aux dégâts.

Car les enfants ont tendance à toucher à tout. Surtout qu’il y a des endroits réservés pour les enfants chez Ikea. Des employés, formés, surveillent gratuitement vos enfants pendant que vous faites vos courses. Mais ce service n’est pas disponible dans tous les endroits.

Une autre règle qui semble logique mais quand même. Ne demandez pas aux employés d’utiliser leur remise sur vos achats. Bien sûr, ils ne peuvent pas et en plus, cela pourrait leur coûter leur emploi. Alors, n’essayez pas de les influencer à vous aider sur ce point.

De même, si vous demandez un article à un employé, ne bougez pas ! Car un magasin Ikea est très grand. Il sera compliqué de vous localiser si vous bougez ! Alors, patientez un petit peu.

Ne vous pensez pas chez vous dans le magasin

Souvent, on a tendance à se croire chez soi chez Ikea. Et les clients ont tendance à vouloir s’allonger dans les lits ou sur les canapés pour tester. Mais apparement, les employés du magasin ont des anecdotes assez étonnantes quand on les entend.

« Nous avons découvert une fois que quelqu’un avait utilisé des toilettes d’exposition pour ses propres besoins« . explique l’employé d’Ikea. On n’y croit pas nos yeux en apprenant ça ! S’assoir sur les chaises ou les canapés, pas de souci, mais il ne faut pas pousser trop loin.

On ne peut pas poser ses pieds sur les meubles ou bien se mettre sous la couette des lits. Evitez aussi de remettre des articles sur les mauvais rayons. Si vous ne voulez plus d’un article, remettez le à sa place. Cela évitera beaucoup de travail aux employés.

« La plupart du temps, les meubles sont livrés dans plusieurs cartons et si un seul est égaré, il est impossible pour le personnel et les clients de trouver un ensemble complet« . explique Sonny Cartright. Il vaut mieux demander à un employé où se trouve l’article.

Soyez aussi indulgent pendant les fêtes de fin d’année. Souvent, on recrute beaucoup de monde pendant les vacances scolaires. Et les employés n’ont donc pas la même formation et expérience à ce moment de l’année. Car des fois, les employés ne restent que quelques semaines.

Voilà, vous savez tout sur comment être un client modèle dans ce magasin de meubles. Les employés vous remercient d’avance de respecter tout cela pour le bien être de tous.

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