Découvertes
Partager sur

Ikea se mobilise contre le Covid et installe un centre de vaccination !

Ikea se mobilise contre le Covid et installe un centre de vaccination

Ikea continue de se mobiliser contre le Covid-19. L'enseigne suédoise a installé un centre de vaccination dans l'un de ses magasins.

Le magasin Ikea de Metz, dans l’Est de la France, a décidé de transformer son magasin en centre de vaccination grandeur nature pour ceux et celles qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid. MCE TV vous en dit plus.

Un centre de vaccination installée dans un Ikea

Tout le week-end, le magasin Ikea de la ville de Metz a vu défiler un nombre impressionnant de personnes. Il faut dire que le magasin a ouvert ses portes à la vaccination.

« Avec les vacances qui approchent et le nouveau variant delta qui est entré en Moselle il y a quelques jours… Il n’y a que quelques cas, ce n’est pas la Bérézina, mais, si l’on ne fait rien, on n’évitera pas la fameuse quatrième vague que l’on nous annonce pour la rentrée », a annoncé le Dr Alain Prochasson, interrogé par Le Républicain Lorrain.

C’est donc pour lutter contre le variant du Covid, Delta et ainsi protéger la population que la ville de Metz a décidé d’ouvrir un centre de vaccination grandeur nature. Et qui mieux qu’Ikea pour accueillir tout le monde ?

« Tous les moyens sont bons pour inciter les gens à se faire vacciner », a précisé le Docteur, qui était présent au centre de vaccination. L’ARS et la préfecture de Moselle sont donc à l’origine de cette décision.

Ensemble, ils ont monté l’opération « Aller vers… », qui consiste à installer un centre de vaccination éphémère dans un endroit où il y a de la place. Il fallait y penser.

En ouvrant un centre de vaccination dans Ikea, ces derniers ont donc vu une occasion d’appâter les clients et les plus réticents. Un coup de communication qui a donc bien fonctionné.

Ikea se mobilise contre le Covid et installe un centre de vaccination !
Ikea se mobilise contre le Covid et installe un centre de vaccination !

Les clients d’un Ikea défilent pour se faire vacciner

Pour que le plus grand nombre de personnes possible se fasse vacciner, le hall d’entrée du magasin a été réaménagé. L’ARS a donc dicté des critères aux dirigeants de l’enseigne Ikea.

Le responsable de la sécurité du magasin a ainsi déclaré à la presse : « Des membres de l’ARS sont venus vérifier au préalable que le protocole sanitaire puisse être mis en place ». Et ce n’est pas tout.

Pour faire au mieux, Ikea a décidé de fermer l’aire de jeux pour enfants. Pour rappel, cette dernière avait fermé depuis le tout début de la crise sanitaire. Désormais, elle accueille les volontaires, qui acceptent de se faire vacciner.

On apprend également que les 200 doses de vaccins sont, « entreposées dans une chambre froide ». « En voyant le centre, ça m’a décidé », a notamment déclaré un passant au Républicain Lorrain.

Malgré cette bonne idée, les volontaires pour se faire vacciner ne courraient pas les rues. « Il fait beau, les gens préfèrent aller se promener », a déclaré Nathalie, une infirmière missionnée pour administrer des doses aux clients.

Sur les 200 doses prévues au Ikea de Metz, seules 63 sont parties au cours de la journée. Un manque à gagner énorme, car les doses devront être jetées si elles n’ont pas trouvé preneurs. Sur les réseaux sociaux, les Ministres ont ainsi donné le mot d’ordre suivant : « Allez vous faire vacciner ».

Afficher +