Découvertes
Partager sur

IKEA révèle son choix concernant le port du masque dans ses magasins !

IKEA révèle son choix concernant le port du masque dans ses magasins !

La célèbre marque de meubles Ikea a affirmé ses convictions en ce qui concerne le port du masque dans les magasins, en Angleterre.

Comme vous le savez peut-être, les Anglais ne sont plus tenus de porter le masque dans les magasins à partir d’aujourd’hui. Pour autant, Ikea a tout de même demandé à ses fidèles clients de faire l’effort de le garder. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Ikea explique sa décision

Si certains comprennent l’utilité du masque, d’autres en ont marre de le porter. Mais grande nouvelle. À partir d’aujourd’hui, les Anglais n’ont plus besoin de le mettre dans certains magasins. Eh oui, ces derniers ne risquent plus d’amende.

Attention cependant. Cela concerne l’Angleterre uniquement. En effet, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord n’ont pas encore supprimé cette règle.

Pour autant, chaque enseigne a sa propre opinion sur la question, en Angleterre. Ikea, par exemple, considère que le port du masque est « un choix personnel pour les clients et les collègues ».

Pour autant, la célèbre marque de meubles encourage les acheteurs à en porter un s’ils le peuvent. Des stations de désinfection des mains et d’autres mesures de sécurité sont également susceptibles d’être encore utilisées dans ses magasins.

Primark va quant à elle demander aux clients en Angleterre de porter un masque s’ils le peuvent, afin que les autres clients se sentent en sécurité dans leurs magasins.

« Même si ce ne sera plus une exigence légale, nous espérons que les gens continueront à penser aux autres et à porter un masque s’ils le peuvent. », a ainsi déclaré un porte-parole de Primark. De même, si les clients sont nombreux, l’enseigne s’engage à faire patienter le public hors du magasin.

« La sécurité de nos collègues et de nos clients étant notre priorité absolue, H&M encourage ses collègues et les clients qui peuvent porter un masque à le faire », a aussi expliqué un porte-parole de H&M. Et vous, comprenez-vous la réaction des grandes enseignes comme Ikea ? MCE TV vous en dit plus.

IKEA révèle son choix concernant le port du masque dans ses magasins !
IKEA révèle son choix concernant le port du masque dans ses magasins !

Le géant des meubles est dans la tourmente

En prononçant ses mots, Ikea espère ne pas s’attirer la foudre de ses clients. Il faut dire que le géant des meubles a déjà de quoi faire en ce moment.

En effet, l’ONG Earthsight vient de faire une sacrée révélation au sujet de la célèbre marque. Selon elle, Ikea se serait « procuré du pin auprès d’un groupe d’entreprises coupables d’avoir abattu illégalement quelque quatre millions d’arbres dans les forêts de Sibérie au cours de la dernière décennie ».

Ikea aurait construit des meubles pour enfants avec ce matériel. Cette info n’a pas fini de faire débat. Mais, comme vous vous en doutez, la marque nie les faits.

« En aucun cas, Ikea n’accepte le bois coupé illégalement », a-t-elle assuré. Ikea a ensuite expliqué s’être fournie pendant plusieurs années auprès « d’entreprises affiliées à Bakurov ».

Pour autant, l’entreprise a affirmé que les matériaux avaient été « autorisés par les autorités forestières russes ». Et achetés de manière légale.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que cela n’entachera pas la réputation du géant des meubles. Ce, en plus des règles strictes imposées au sujet du port du masque. Affaire à suivre donc.

Afficher +