Découvertes
Partager sur

Ikea rend hommage aux geeks avec ces nouveaux accessoires high-tech !

Ikea rend hommage aux geeks avec ces nouveaux accessoires high-tech !

Bonne fête au geeks ! Ce 25 mai marque leur journée internationale... Alors Ikea leur rend un petit hommage avec des accessoires high-tech !

25 mai, journée internationale des geeks : bonne fête à eux ! Une firme saisit l’occasion pour montrer qu’elle aussi peut percer dans le high tech : Ikea. Sur Insta, la firme présente ainsi trois produits pour faciliter la vie des accros aux nouvelles technologies… MCETV vous détaille tout de ces nouvelles technologies made in Sweden !

Connecter son appart, c’est possible

Car l’enseigne a plus marqué les gens avec des noms très durs à prononcer. Mais aussi avec des meubles pas simples à monter. On s’attend donc peu à ce que les geeks se retrouvent représentés dans les magasins… Mais non, les créateurs ne lâchent rien et veulent parler à tous les publics. Voilà donc la section geek !

Pour leur journée internationale, les geeks se retrouvent donc à l’honneur chez Ikea. Dans un post sur leur page Insta, trois photos pour trois produits. A commencer par Symfonisk, un nom tout aussi étrange que la lampe envoie du lourd. Car oui il s’agit d’une lampe… Mais pas n’importe laquelle : une lampe connectée.

Dispo à 179 euros dans tous les magasins de l’enseigne, elle tombe à 155 pour ceux qui possèdent la carte de fidélité. Mais une lampe connectée demande-t-elle un tel prix ? Pas forcément… Une nouvelle fois, la marque a su aller plus loin. Il ne s’agit donc pas d’une simple lampe. Et le nom « symfonisk » aurait aussi pu mettre la puce à l’oreille.

Pour ceux qui ne parlent pas suédois, et la rédaction de MCETV en fait partie, « symfonisk » veut dire « symphonique »On pouvait donc deviner. Mais Ikea n’a pas prévu qu’une symphonie de lumières… La marque a aussi prévu une symphonie musicale ! La lampe, conçue en deux partie, fait aussi office d’enceinte Bluetooth.

Une lampe, deux fonctions : voilà donc le premier produit geek présenté par l’enseigne en ce 25 mai. De la lumière, de la musique, ou les deux, le tout pour moins de 200 euros… Et le tout contrôlé par bluetooth : une bonne idée pour dynamiser l’intérieur d’un appart. Mais ce n’est que le début !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Ikea : bonne fête à tous les geeks !

Car l’enseigne a réfléchi à ce qui pouvait faire le plus plaisir aux geeks. Connecter leur maison, voilà l’objectif… Mais la firme part aussi du principe qu’un geek a besoin de son téléphone. Voilà donc l’occasion de relancer une petite pub pour la gamme Nordmärke, déjà mise à l’honneur il y a quelques semaines.

Ikea s’attaque en effet aux chargeurs à induction. Alors qu’Apple, Samsung, Huawei ou Xiaomi se lancent tous dans la charge sans fil, le géant de l’ameublement suit la cadence. Un produit design, simple, efficace, qui passe dans tous les intérieurs : la gamme Nordmärke.

Là encore, nos talents en suédois nous permettent d’imaginer que cela veut dire « marque du nord ». En tout cas, on l’espère, parce qu’on risque de recevoir une très mauvaise note en traduction. Mais si l’on imagine que cela veut dire « marque du nord », c’est parce que les créateurs suédois ont concentré tout ce qu’ils savent faire dedans.

Ce chargeur à induction porte en effet leur sceau. Simple, efficace, il passe sur tout les bureaux. Un petit rond blanc, entouré de liège : il n’y a plus qu’à poser le téléphone, et la charge commence. Ikea frappe donc encore très fort. Car l’enseigne a donné un coup de jeune sur les meubles. Mais on ne l’attendait pas dans les objets connectés.

Simple, efficace, rapide et pas cher, voilà globalement la marque de fabrique des magasins qui fêtent leur trentième année en France. Avec Nordmärke, voilà donc une nouvelle preuve. Un chargeur à induction pour moins de 20 euros, voilà qui peut rendre service à plus d’un geek… et même à n’importe qui.

 

Ikea : des meubles connectés aussi

« Transformez votre maison en maison connectée grâce à 3 produits faciles à utiliser », promet ainsi l’enseigne aux geeks… Mais aussi aux autres. « Promis, même si vous n’êtes pas geek, vous saurez les utiliser« . Une enceinte lumineuse (ou une lampe enceinte ?) pour moins de 200 euros, un chargeur à induction pour 16,99€…

Quel sera donc le troisième objet nommé ? Une télécommande ! Ikea propose en effet la gamme « Tradfri » qu’on ne vous traduira pas, cette fois. Mais cette gamme peut se rendre très utile pour connecter son appart ou sa maison

Avec les ampoules led de la même à gamme, à environ 13 euros l’unité, voilà de quoi connecter tout l’éclairage de la maison ! La télécommande coûte elle aussi 13 euros… Il faut donc compter toutes les ampoules de la chambre, ou du salon.

Mais pour un prix plutôt bas, Ikea propose de connecter toute la maison ! Voilà donc une bonne journée des geeks, bien fêtée le 25 mai… et aussi les autres jours de l’année. Une maison connectée, facile à agencer : simple et efficace, encore une fois !

Afficher +