fbpx
Découvertes
Partager sur

Ikea propose des pièces détachées pour des meubles plus durables !

Ikea propose des pièces détachées pour des meubles plus durables !

Nos confrères de Futura viennent de faire savoir que Ikea pourrait proposer des pièces détachées à la vente pour aider la planète

La planète va mal, ce n’est un secret pour personne. Mais pour tenter de la sauver, plusieurs systèmes se mettent en place et notamment le recyclage. Ikea, le géant suédois, a même décidé de lancer la vente de pièces détachées.

Car oui, ce n’est un secret pour personne, pour aider la planète sur laquelle nous vivons à aller mieux, nous devons faire attention. Cela passant donc par le recyclage de certaines pièces pour donner une seconde vie à certains objets et, de ce fait, éviter de recréer et produire des objets que nous pouvons réutiliser.

Depuis plusieurs années à présent, nous possédons les fameuses poubelles de couleurs. La verte pour le vert et la jaune pour tous les emballages carton et papier. Il s’agit d’une très belle avancée mais pas assez forte pour réduire les déchets et économiser les ressources. C’est pourquoi, Ikea a fait le choix de passer «  à la vitesse supérieure ».

Il s’agit sans doute d’une excellente idée. Quand on sait le nombre de personnes qui se rend chez Ikea pour acheter divers meubles et objets pour leur salon, cuisine ou salle à manger. L’enseigne touche des milliers, voire des millions de personnes. En donnant l’exemple, nul doute que de nombreux clients pourraient suivre leurs conseils.

Ikea propose des pièces détachées pour des meubles plus durables !
Ikea propose des pièces détachées pour des meubles plus durables !

Des pièces détachées mises en vente par Ikea

Mais quel est donc le « projet » que vient de lancer le géant suédois ? Comme le note Futura, l’enseigne va participer à l’allongement de la durée de vie des produits en vendant des pièces détachées. Son site Internet vient déjà de lancer le projet. En effet, il vous suffit de vous rendre sur son site pour lire l’intitulé suivant:

 « De la plus petite pièce jusqu’au dos d’une armoire, vous pouvez désormais commander une foule de pièces de rechange en ligne », écrit Ikea. Mais comment bien choisir sa pièce à remplacer nous direz-vous ? Etant donné que le magasin compte des milliers de produits ? Pas de souci à se faire, tout est prévu.

En effet, comme le note Futura  « grâce aux codes à 6 chiffres qui se trouvent sur les plans de montage des produits Ikea, » vous pourrez trouver la pièce que vous cherchez. En s’installant dans cette optique, l’enseigne veut prouver qu’elle ne vend pas que des « meubles jetables ».

Ses créations peuvent avoir une seconde vie et, de ce fait, perdurer durant de longues années. Vous pouvez donc songer à aménager votre domicile uniquement avec des meubles du géant suédois. Et les garder toute votre vie !

De toute façon, que vous le souhaitiez ou non, c’est bel et bien ce que nous allons devoir faire avec le temps. Que ce soit pour les meubles ou pour tout autre objet. Nous allons de plus en plus devoir faire attention et éviter de produire trop de déchets.