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Ikea lance une pub en faveur du mariage pour tous et des droits LGBT+ !

Ikea lance une pub en faveur du mariage pour tous et des droits LGBT+ !

En Suisse, Ikea a décidé s'engager pour la communauté LGBT+ ! Une nouvelle action qui pourrait faire éveiller les consciences. Bravo !

Ce mercredi 8 août, Ikea Suisse a lancé une nouvelle campagne pour défendre les droits de la communauté LGBT+ ! Cette fois-ci, son engagement est en faveur du « mariage pour tous ». Encore une fois, le message est fort !  MCE TV vous dévoile tout.

Ikea se mobilise pour la communauté LGBT+

Au fil des années, Ikea a su devenir la caserne d’Ali baba pour des millions de Français pour décorer leur habitat. Outre la qualité des produits, les prix proposée par la marque sont tout aussi attractifs.

De plus, il y en a pour tous les gouts. Si vous êtes dans l’interrogation pour pimper votre cuisine, votre chambre ou même votre salle de bain, vous trouverez forcément votre bonheur chez Ikea.

Et les équipes marketing se creusent toujours les méninges pour leurs innombrables créations. C’est simple pour eux, le client est roi !

Tout est mis en œuvre pour fidéliser la clientèle. Que ce soit le service-après-vente ou même les promos, il est difficile de se plaindre du géant suédois.

Et ce n’est pas tout. Partout à travers le monde, les magasins IKEA sont en 1ère ligne pour défendre des valeurs qui leur sont chères. Et ils sont nombreux à réaliser des campagnes en faveur de la communauté LGBT+.

Pour exemple en mai dernier à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la marque n’a pas hésité à mettre en ligne les couleurs du drapeau multicolore. D’innombrables produits ont également été imaginés !

Via ses réseaux sociaux, Ikea écrivait même : « Construisons un avenir où tout le monde puisse se sentir comme chez soi ». Toujours dans le but de « lutter contre toutes les formes de discrimination à l’encontre de la communauté LGBT+ ». Un message fort qui a d’ailleurs été salué par de nombreux internautes.

 

 

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Une campagne en faveur du mariage pour tous

En mai dernier, Alice Young, responsable de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion pour IKEA Australie s’était d’ailleurs livrée à ce sujet. 

Via cette campagne, elle souhaitait avant tout faire de la « sensibilisation » et éveiller les consciences au sein même des équipes de l’entreprise. Des actes forts à appliquer de ce pas comme bannir les pronoms comme  » il » et « elle » au quotidien.

« Il est important de réaliser que nous ne pouvons pas déterminer les éléments de l’identité d’une personne, simplement en les regardant (…). » a-t-elle ainsi fait savoir via un communiqué.

Et de préciser aussi: « C’est pourquoi nous sensibilisons également nos collègues, y compris notre PDG, à l’importance des pronoms. Tout comme nos noms individuels, les pronoms expriment qui nous sommes ».

À présent, cap sur la Suisse ! À partir de ce mercredi 8 septembre, le groupe s’engage dans le pays en faveur du « mariage pour toutes et tous ».  Pour rappel, le 26 septembre prochain, la population suisse devra se prononcer quant aux unions des couples de même sexe.

Via sa nouvelle campagne pour défendre les droits LGBT+, Ikea a donc décidé de frapper fort. L’enseigne invite bien évidemment les électeurs et électrices à déposer un « Oui » dans les Urnes.

De plus via son slogan « Le lit pour toutes et tous », IKEA fait d’ailleurs un clin d’œil au projet soumis par le vote. Et fait aussi une piqure de rappel à ses concitoyen.n.e.s que le groupe fait fi du genre et du statut matrimonial de leurs clients. Bravo !

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