Découvertes
Partager sur

IKEA lance une bouteille en verre «Cristiano» en hommage au footballeur ?

IKEA lance une bouteille en verre «Cristiano» en hommage au footballeur ?

La marque IKEA vient de sortir une bouteille en verre pour boire de l'eau baptisée "Cristiano", en référence au geste du footballeur.

Joli coup de com’ d’IKEA ! La célèbre marque suédoise vient de lancer une bouteille en verre pour boire de l’eau, baptisée « Cristiano ». Un clin d’œil au geste du footballeur portugais qui, en conférence de presse à l’Euro 2021, avait déclaré : « De l’eau, pas de Coca-Cola ! ». MCE TV vous raconte tout de A à Z !

IKEA : un champion de la com’ !

IKEA est devenu roi dans l’art de la com’ ! En effet, la célèbre marque suédoise a pris très tôt le virage du digital pour parfaire sa stratégie marketing.

Ainsi, l’entreprise n’hésite pas à publier des contenus et des pubs humoristiques sur les réseaux sociaux. Une manière de faire sourire les clients et donc d’augmenter son capital sympathie !

Depuis quelques années, IKEA enchaîne ainsi de très jolis coups de com’. En 2019, le géant suédois n’avait pas hésité à se moquer de la marque Apple et de son Mac Pro, dont le design ressemblait à une râpe à fromage.

Très taquine, l’enseigne avait nommé sa râpe à fromage iDealisk. Avec un i minuscule, en référence aux iPhones, iPad et cie d’Apple. Cerise sur le gâteau, IKEA avait fait la promotion de son ustensile avec le slogan suivant : « Conçu pour les pommes » (« Designed for apples »).

Début 2021, l’entreprise suédoise avait aussi gentiment trollé les consoles de jeux de Sony et Microsoft. Pour aider ses clients à choisir un meuble TV adapté à la PS5 et à la Xbox Series, un magasin avait conçu des reproductions à l’échelle des deux appareils.

Bref, IKEA ne manque ni d’imagination ni d’humour pour faire le buzz. De même, le géant suédois est toujours très à l’affût de l’actualité et des tendances pour viser dans le mille.

Preuve en est avec le dernier coup de com’ de la marque. L’entreprise de mobilier vient de sortir une bouteille en verre pour boire de l’eau baptisée « Cristiano », en référence au geste du footballeur à l’Euro 2021. MCE TV vous en dit plus !

L’enseigne surfe sur le geste de Cristiano Ronaldo

Après Apple, Sony et Microsoft, IKEA a donc décidé de rebondir sur l’actualité sportive et l’Euro 2021 pour son dernier coup marketing.

Le fabricant suédois vient en effet de sortir un nouveau modèle de bouteille en verre, baptisée « Cristiano » et destinée à boire de l’eau. Une référence amusante qui n’aura pas échappé aux fans de foot !

En effet, le 14 juin dernier, le footballeur portugais Cristiano Ronaldo avait retiré deux bouteilles de Coca-Cola devant lui en conférence de presse. Il avait alors déclaré devant les journalistes : « De l’eau, pas de Coca-Cola ! ».

Ce geste de Ronaldo avait d’ailleurs beaucoup fait parler de lui. Et pour cause, il a généré de grosses retombées négatives pour la marque de soda, qui s’est effondrée en bourse.

IKEA signe donc un très joli coup de com’ qui ne manquera pas d’amuser les fans de ballon rond. Et la marque suédoise prouve, une fois de plus, qu’elle maîtrise très bien l’art de la com’. Chapeau !

 

Afficher +