Découvertes
Partager sur

Ikea lance un nouveau programme de rachat et revente de ses meubles !

Ikea lance un nouveau programme de rachat et revente de ses meubles !

Il y a peu, Ikea a décidé de lancer un tout nouveau programme de rachat et revente de meubles pour lutter contre une consommation excessive !

Ikea est une marque désireuse de lutter contre le gâchis. Sur ses réseaux sociaux, elle dévoile très souvent des conseils de recyclage. Mais ce n’est pas tout. La firme a aussi lancé un nouveau programme de rachat et revente de ses meubles.

Une bonne idée de recyclage

Ikea a eu la bonne idée de lancer son programme de rachat et reventes de meubles pour lutter contre le gâchis. En échange de certains articles, la marque propose d’ailleurs des bons d’achats à utiliser dans son magasin.

Ce nouveau programme est d’ailleurs disponible dans 27 pays du monde entier. Notamment au Royaume Uni, en Australie, au Canada mais aussi en France. Pour en savoir plus sur l’estimation des meubles, Ikea a d’ailleurs eu une bonne idée.

La marque a lancé un nouvel onglet via son site internet pour faire une estimation de son bien. Ainsi, les clients peuvent savoir combien il vaut avant de l’apporter directement dans l’un des magasins de la marque.

En fonction de cette estimation, les clients reçoivent aussi des bons d’achats. Si le meuble est dans la catégorie articles ‘neufs’, ils vont recevoir 50% du prix d’origine. S’il se situe dans ‘en très bon état’, ils auront 40% pour l’article.

Si le meuble Ikea est considéré comme ‘usagé’, le revendeur recevra 30% pour son bien. Une fois que les meubles sont vendus, ils vont avoir une petite remise à neuf si besoin, puis revendu à un prix, bien sûr, inférieur à celui de l’achat.

Ainsi, la marque veut vraiment offrir une seconde vie à ses meubles et éviter le gâchis. Ou encore qu’il finisse dans une déchèterie. C’est une nouvelle façon d’aborder le recyclage. Les clients ont d’ailleurs validé cette nouvelle astuce.

Ikea lutte contre la surconsommation

Pour les clients Ikea qui souhaiteraient revendre leur meuble, la marque reprend beaucoup d’objets. A savoir : les commodes, les étagères, les tables, les chaises. Mais aussi les tabourets sans rembourrage.

C’est en novembre dernier qu’Ikea a eu la bonne idée de mettre en oeuvre ce programme. Lors de la mise en place de ce dernier, la marque a d’ailleurs fait des confidences. Elle s’engage à lutter contre la surconsommation.

« En proposant une alternative durable simple et accessible à ses produits, Ikea espère que l’initiative aidera ses clients à prendre position contre la consommation excessive dans les années à venir ».

Une chose est sûre, ce nouveau programme ne manquera pas de séduire les clients. Si certains souhaitent apporter un peu de neuf chez eu, ils pourront récupérer des bons d’achats et faire une belle action de recyclage.

Sur ses réseaux sociaux, Ikea dévoile aussi très souvent des idées de recyclage. En effet, la marque dévoile très souvent des conseils à ses abonnés pour donner une seconde vie à ses meubles mais aussi ses accessoires.

Récemment, la marque a conseillé aux clients de faire une petite ruche grâce à un meuble en bois. Mais ce n’est pas tout. Elle conseille aussi de se servir d’une ancienne vitrine pour la transformer en terrarium pour ses plantes.

Une chose est sûre, la firme ne manque pas du tout d’idées !

Afficher +